
Le propriétaire de Gucci, Balenciaga et Saint Laurent aurait utilisé durant des années des filiales financières au Luxembourg pour verser des "rémunérations offshore" à certains de ses dirigeants, affirme le quotidien.
35 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Mediapart dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Le propriétaire de Gucci, Balenciaga et Saint Laurent aurait utilisé durant des années des filiales financières au Luxembourg pour verser des "rémunérations offshore" à certains de ses dirigeants, affirme le quotidien.
Le géant du luxe, qui détient les marques Balenciaga et Yves Saint Laurent, est visé depuis février 2019 par une enquête pour "blanchiment de fraude fiscale", a-t-on appris mercredi auprès du parquet national financier.
Le ministre des Affaires étrangères était dans son rôle lorsqu'il a averti LVMH des risques liés au rachat de Tiffany aux Etats-Unis en raison de la menace de sanctions américaines sur le secteur du luxe, selon Le Maire.
Le magazine dirigé par Aurore Hennion se relance en ligne avec l’ambition de devenir le "Mediapart de la mode". Au menu, l’expérience traumatisante dans le studio de Dior d’un jeune designer récompensé par le Prix LVMH.
L'ex conseiller d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, a été engagé comme consultant en stratégie environnementale par le géant du luxe LVMH, a-t-il annoncé vendredi à l'AFP, confirmant une information du site Mediapart.
Selon Mediapart, Bernard Arnault aurait été entendu par la police dans le cadre d'une enquête visant Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI, qui aurait espionné François Ruffin et son journal, Fakir, en 2015.
Après onze ans de bataille judiciaire, la justice vient de rendre un non-lieu en faveur de la fille de l'héritière de l'Oréal, accusée de subornation de témoin dans le dernier volet de ce conflit familial.
A la suite de l’enquête menée en Italie sur une évasion fiscale présumée qu’aurait opérée le groupe entre 2011 et 2017, un député du parlement du canton du Tessin a déposé une plainte.
Pour la première fois, le groupe français commente l’enquête dont il fait l’objet en Italie, portant sur une évasion fiscale présumée qui s’élèverait, selon Kering, à 1,4 milliard d’euros.
François-Henri Pinault, PDG de Kering, s'est dit « très tranquille » jeudi concernant « la régularité des opérations » du groupe, alors qu'une enquête fiscale vise sa marque Gucci en Italie.