
Les fêtes de fin d’année réveillent la fibre solidaire des marques de mode et de luxe. En particulier en cette année de pandémie qui a mis en lumière de nouvelles valeurs d’ordre éthique auprès des consommateurs.
60 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Eric Courteille dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Les fêtes de fin d’année réveillent la fibre solidaire des marques de mode et de luxe. En particulier en cette année de pandémie qui a mis en lumière de nouvelles valeurs d’ordre éthique auprès des consommateurs.
L'e-commerçant du groupe Galeries Lafayette ambitionne notamment que toute son offre propre, au rayon mode, soit composée de produits plus durables à horizon 2022 (coton bio, label Go for Good, fabrication européenne…).
Le volet mode de l’e-commerçant appartenant au groupe Galeries Lafayette est supervisé depuis mai par Chrystelle Gauthier, qui a évolué par le passé au sein du groupe Casino, chez Sport 2000 et au Printemps.
L'Alliance du commerce a tenu le 2 juillet à Paris une journée de rencontres centrée sur l'intelligence artificielle. Une technologie qui ramène les commerces vers leurs fondamentaux, et les poussent à jouer en équipe.
Ouvert fin 2016 à Wattrelos (59), ce site robotisé peut traiter jusqu’à 3 500 commandes en une heure. Et se prépare à en recevoir trois fois plus qu’un jour classique pendant le Black Friday. Visite guidée.
Le groupe français annonce avoir bien procédé à la prise de 51 % du capital de La Redoute par le biais de sa holding Motier. Et réaffirme son objectif d’en acquérir à terme la totalité.
Alors que Monoprix veut mettre la main sur Sarenza, c’est tout le marché de la distribution qui vit depuis un an au rythme des rachats entre pure players et enseignes physiques. Une concentration appelée à s’intensifier.
L’e-commerçant, qui appartiendra bientôt aux Galeries Lafayette, a lancé en janvier « La Redoute & Moi », un programme incluant une réduction permanente de 10 % sur la mode ainsi que la livraison gratuite à domicile.
L’e-commerçant, en passe d’entrer dans le giron des Galeries Lafayette Haussmann, présente sur 600 mètres carrés dans le quartier Grôlée une sélection de ses collections mode et maison.
La Redoute, qui collaborera pour le printemps-été 2018 avec Aalto et Flore Girard de Langlade, a présenté sa nouvelle impulsion mode lors d'un défilé, sous la houlette de la directrice artistique Rozemary Rodriguez.