
Anne-Sophie Savenier
4 sept. 2015
Simone Pérèle va développer des boutiques à l’enseigne en 2016

Anne-Sophie Savenier
4 sept. 2015
Le groupe Simone Pérèle, qui a initié des gros changements ces dernières années, notamment en termes d’image, s’apprête à relever un nouveau défi : le retail. Il prévoit en effet d’ouvrir des boutiques à l’enseigne et de lancer l'e-commerce pour sa marque phare.

En 2016, Simone Pérèle met donc le cap sur le BtoC, en prévoyant l’ouverture d’au moins une boutique en propre à Paris, où elle testera son premier concept de magasin.
Si ce dernier se révèle efficace, le groupe prévoit de le déployer à grande échelle en France et à l’étranger, en propre et en partenariat.
En outre, la marque entend développer le digital en lançant l'e-commerce pour sa marque Simone Pérèle et en ouvrant pour Implicite l'e-shop à l’international.
A l’heure où le groupe, qui s’était concentré sur une distribution en BtoB, fait face à l’érosion du réseau de détaillants indépendants, cette nouvelle ambition dans le retail a vocation à servir de relais de croissance à moyen terme, a expliqué à FashionMag.com Mathieu Grodner, le directeur général du groupe (cette information est développée dans la newsletter FashionMag Premium de ce vendredi 4 septembre).
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com