
Après une phase de travaux et d’agrandissement, le centre commercial parisien des Ateliers Gaîté, piloté par URW, dévoilera en septembre une offre mixte avec assez peu de mode, mais où la seconde main est présente.
Après une phase de travaux et d’agrandissement, le centre commercial parisien des Ateliers Gaîté, piloté par URW, dévoilera en septembre une offre mixte avec assez peu de mode, mais où la seconde main est présente.
La marque de sportswear nautique d'origine américaine, désormais 100% made in Italy, a été rachetée en 2020 par la famille Rossi, qui la relance aujourd'hui en Europe.
Alors qu’elle vient d’ouvrir son premier magasin étendard à Milan, la marque de streetwear haut de gamme pilotée par Francesco Ragazzi a signé pour ouvrir une boutique rue Saint-Honoré à Paris.
Procos livre un premier bilan l’activité tricolore des enseignes spécialisées (mode, beauté, déco…), dont les ventes en magasin sont en chute de 7% depuis le début de l’année (par rapport à 2019).
La marque de bagages norvégienne intensifie sa présence à travers l’Hexagone, où elle a nommé Eric Bascle comme directeur général.
Ouverture à d’autres secteurs, occasion, rachats… Face au déclin du marché et aux bouleversements en cours, les acteurs mode testent de nouvelles stratégies, détaillées lors d’une conférence de l’Alliance du Commerce.
Alors qu’elle a confié sa production en licence au fabricant italien Mocreal, la marque de prêt-à-porter haut de gamme installe pour le deuxième été consécutif un magasin éphémère à Arles auprès de l’hôtel de Luppé.
Les ventes en ligne européennes ont généré l'an passé 718 milliards d'euros, principalement en Europe de l'Ouest et du Sud, tandis que l'Europe du Nord concentre la plus forte proportion de cyberacheteurs.
Le célèbre concept store milanais ouvre pour la première fois en 30 ans une boutique saisonnière, qui prend ses quartiers de juillet à fin septembre dans la très chic station balnéaire toscane de Forte dei Marmi.
La célèbre rue commerçante Regent Street, à Londres, est à nouveau plébiscitée avec l'ouverture d'Armani Exchange. La marque reprend l'espace laissé vacant par Zara Home. Marc Jacobs s'installe de l'autre côté de la rue.
Free People, marque de mode féminine du groupe URBN au style bohème, ouvrira son premier écrin parisien dans le Marais le 7 juillet, avant de s’offrir une seconde adresse à Saint-Germain-des-Prés en septembre.
Le jeanneur anglais Lee Cooper a installé son premier pop-up store dans la capitale. Jusqu’à fin juillet, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles collections au 29, rue des Jeuneurs (IIe).
La chaîne de mode féminine reprise par Hermione People & Brands (HPB) en 2020 aurait suspendu le paiement des loyers de près de la moitié de ses 500 magasins, révèle Le Monde, ce qui alarme les syndicats.
Sous l'impulsion de leurs fonds majoritaires, les spécialistes français et britannique de la vente flash sur internet de produits de sport, tous les deux nés en 2011, s'allient pour former un acteur majeur européen.
Déjà présente en France avec trois unités à Paris et une à Lyon, la marque d'habillement italienne pour jeunes filles veut ouvrir une nouvelle adresse dans la capitale, et s'installer à Lille et Bordeaux cette année.