
La griffe star de LVMH, qui devait défiler en clôture de la Fashion Week parisienne, le 9 mars, décale sa présentationn virtuelle d’un jour. La maison dévoilera sa collection automne/hiver 2021-22 le mercredi 10 mars.
La griffe star de LVMH, qui devait défiler en clôture de la Fashion Week parisienne, le 9 mars, décale sa présentationn virtuelle d’un jour. La maison dévoilera sa collection automne/hiver 2021-22 le mercredi 10 mars.
La marque du créateur chinois Dawei Sun défilera pour son cinquième anniversaire pendant la Semaine de la mode à Paris, le 2 mars, et lors de la prochaine Fashion Week de Shanghai, le 7 avril.
Jeudi, Max Mara a fêté son 70e anniversaire avec une vidéo de présentation pleine d'énergie et d'élan, tournée à la Triennale, le célèbre espace d'exposition artistique de Milan.
Deux femmes diamétralement opposées se sont exprimées jeudi sur les podiums milanais. Avec d’un côté la lady sexy et sophistiquée années 1940 de Moschino et de l’autre la silhouette protéiforme et enveloppante de Prada.
Kim Jones aime les femmes puissantes, comme les sœurs Fendi ou les nouvelles impératrices du style qui ont défilé pour sa première collection de prêt-à-porter pour la maison italienne, dévoilée mercredi.
Mercredi tout le monde se pressait chez Daniel Del Core, inconnu jusque-là du grand public, pour assister au seul défilé en présentiel de la Fashion Week de Milan, à l’occasion du lancement en grande pompe de sa maison.
Daniele Calcaterra et Alessandro Dell’Acqua ont livré mercredi sur les podiums virtuels de la Fashion Week leur vision de la bourgeoise milanaise. Celle intello-chic du premier et celle sensuelle malicieuse du deuxième.
Dans le film présentant sa collection de l’hiver prochain, Angela Missoni a choisi de mélanger ses créations de l’année écoulée. Une année 2020 particulière, synonyme de profonde réorganisation pour la maison italienne.
Des retouches de dernière minute sur une robe blanche à froufrous, des tresses tissées à la hâte: le défilé de Black Lives Matter in Italian Fashion débute, ouvrant le bal de la semaine de la mode féminine à Milan.
Février est généralement la saison du prêt-à-porter féminin à Londres, mais Burberry n’a pas hésité à présenter un défilé entièrement dédié à l’homme à son siège de Horseferry House, intitulé Escapes.
La "French touch" imbibait la Fashion Week de Londres ce week-end, avec des défilés de Stephen Jones, Bianca Saunders, Bethany Williams, N Palmer, 16Arlington, Preen by Thornton Bregazzi, Art School et Jamie Wei Huang.
La Semaine féminine se tiendra jusqu’au 1er mars en quasi tout digital. Hormis l’absence de Versace, seront présents la plupart des ténors et de multiples nouveaux noms tel Del Core qui lance sa marque avec un vrai show.
Sonia Rykiel fera son retour à la Fashion Week de Paris avec un défilé virtuel programmé le 28 février. C’est une étape importante dans la renaissance de la célèbre maison, rachetée en mai par les frères Dayan.
Les défilés de mode sont passés au virtuel avec la pandémie mais le fleuriste Thierry Boutemy, qui a travaillé pour Sofia Coppola, Lady Gaga ou Hermès, reste passionné par son art, près de la nature et des saisons.
La Fashion Week de Londres a débuté vendredi dans un format 100% virtuel, les défilés avec public étant proscrits dans un pays en plein confinement en raison de la pandémie de Covid-19.