
Bercy a fait intervenir de nouvelles modifications dans les modalités du fonds de solidarité, et notamment pour les activités "S1 bis", qui incluent le commerce de gros, et les vêtements professionnels ou de cérémonie.
Bercy a fait intervenir de nouvelles modifications dans les modalités du fonds de solidarité, et notamment pour les activités "S1 bis", qui incluent le commerce de gros, et les vêtements professionnels ou de cérémonie.
Les enseignes s'inquiètent face au projet parlementaire de donner aux maires un droit de regard sur les dispositifs de publicité lumineuse présents dans les vitrines des magasins.
Comme ses concurrents, l'e-commerçant Farfetch a connu un boom de la demande en 2020. Sur l’année, son chiffre d'affaires a bondi de 64% à 1,7 milliard de dollars. Mais ses pertes se renforcent.
Les ventes en ligne via les smartphones continuent de se renforcer, notamment dans l'habillement. Ces terminaux jouent aussi un rôle croissant dans la préparation des achats en commerces physiques, selon une étude.
L'économie française a chuté de 8,2% l'an dernier, déclare l'Insee, soit un tout petit peu moins que les -8,3% précédemment estimés, mais qui confirme la récession historique subie par le pays du fait de la pandémie.
Le groupe américain L Brands, qui contrôle notamment Victoria's Secret, signe un quatrième trimestre et une année fiscale marqués par le retour à la profitabilité.
Les fonds L Catterton, lié à LVMH, et Financière Agache de la famille Arnault ont acquis la majorité du fabricant de sandales allemand, dans une transaction valorisée selon plusieurs médias à quatre milliards d'euros.
Rachetée fin 2019, la marque sera proposée dans 20 points de vente de Cortefiel et Pedro del Hierro dès le 1er mars. Avec Alejandra Valero à la direction créative, le canal digital devrait représenter 50% des ventes.
La plateforme a commencé l'année avec 37 millions d'utilisateurs contre 30 millions un an plus tôt. Récemment déployé en Italie, Vinted a notamment profité des tris provoqués dans les placards par les confinements.
Le groupe autrichien Swarovski, spécialiste des bijoux en cristal, poursuit son plan de restructuration en dévoilant un logo remanié, de nouveaux emballages et un concept de magasin original.
L’opposition s’accentue entre la nouvelle direction et son ex-président, Eric Mertz, qui conteste au tribunal son éviction. Il a créé une structure dissidente avec le soutien de trois présidents de région de la FNH.
Évoquant les difficultés liées à la crise sanitaire, le géant américain de la beauté a décidé de supprimer en septembre prochain la griffe de maquillage Becca Cosmetics, fondée en Australie en 2001.
Le moment de la reprise de la marque familiale Birkenstock par un fonds privé semble plus proche que jamais. L Catterton, fonds lié à LVMH, affirme être "sur le point de conclure un accord" de rachat.
L'Unédic, qui gère le régime d'assurance-chômage, prévoit un déficit de 10 milliards d'euros en 2021 et anticipe la destruction de 230.000 emplois sous l'effet de la fin des aides publiques et d'une conjoncture fragile.
Associated British Foods a dit s'attendre à une perte de chiffre d'affaires de 1,1 milliard de livres sterling au premier semestre, liée à la fermeture des magasins de la chaîne Primark dont il est le propriétaire.