Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Public School quitte la Fashion Week de New York

Auteur :
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 déc. 2017

Public School se retire à nouveau de la Fashion Week new-yorkaise. Le label américain ne présentera pas sa collection automne 2018 en février et se concentrera sur un nouveau modèle de vente directe au consommateur et sur ses collaborations en cours.


Maxwell Osborne et Dao-Yi Show, de Public School - Public School - Facebook


Public School avait quitté l’agenda de la Fashion Week pour la première fois en 2016, alors que la marque mixte était censée défiler en juin et en décembre. Les fondateurs, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, avaient décidé d’annuler les défilés de leur marque et de les retirer de l’agenda officiel pour ne pas entrer en conflit avec DKNY, où le duo était responsable de la direction artistique.
 
Cependant, fin 2016, le label avait réintégré le calendrier de la Fashion Week après la fin de l’aventure DKNY.

Cette marque très prisée marche dans les traces de plusieurs autres labels qui ont récemment quitté l’agenda de la Fashion Week de New York : Proenza Schouler, Rodarte, Tommy Hilfiger et Rebecca Minkoff se sont toutes tournées vers d’autres villes.

Un autre départ notable de la NYFW est celui de Misha Nonoo, qui avait fait ses débuts en présentant ses nouvelles collections sur les réseaux sociaux en 2016. Depuis son retrait de la Fashion Week de New York, cette créatrice originaire du Bahreïn est passée à un modèle de vente directe au consommateur et a lancé cette année un service de fabrication à la commande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com