Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eraldo Poletto devient directeur général de Santoni

Publié le
1 juin 2023

Changement à la tête de Santoni. L'entreprise familiale spécialisée dans les chaussures de luxe se dote d'une nouvelle direction et nomme Eraldo Poletto, haut responsable du secteur du luxe, au poste de PDG à compter du mois de juin. Eraldo Poletto, déjà membre du conseil d'administration de Santoni, prend le relais de Giuseppe Santoni, qui reste dans l'entreprise en tant que chairman et président exécutif.


Eraldo Poletto


Le changement organisationnel vise à soutenir le développement stratégique de la marque et à consolider sa notoriété internationale, explique une note de l'entreprise, qui dispose désormais à la tête de chacun de ses départements de décideurs dotés d'une solide expérience dans le monde du luxe.
 
Fort d'une expérience de plusieurs décennies à la tête d'entreprises de mode et de distribution, Eraldo Poletto a été PDG et président de la marque de chaussures Stuart Weitzman (Tapestry), ainsi que PDG d'entreprises italiennes de premier plan telles que Salvatore Ferragamo et Furla, et PDG mondial de Diesel (OTB).

"Santoni est né de l'originalité qui découle d'une discipline qui n'entre pas en conflit avec la créativité ; au contraire, elle sert à développer d'autres talents. L'excellence dans la fabrication, la distinction, mais aussi la technique et la reproductibilité de la très haute qualité obtenue ne sont que quelques-uns des résultats qui nous rendent uniques et irremplaçables", déclare Eraldo Poletto.


Giuseppe Santoni - Foto: Sam Wilson


"Santoni est une famille. Et c'est toujours cette structure familiale qui crée l'attachement et l'authenticité. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons toujours être reconnaissables et maintenir la qualité qui nous distingue alors que nous poursuivons notre chemin d'expansion", commente Giuseppe Santoni. "Mon souhait était de trouver la bonne personne avec laquelle nous pourrions nous engager sur une voie de croissance nouvelle et passionnante pour amener Santoni vers des objectifs encore plus ambitieux. Je suis ravi qu'Eraldo rejoigne notre famille. Je suis sûr que son expérience extraordinaire et sa connaissance de la stratégie de marque, alliées à la précieuse collaboration de notre équipe, permettront à la marque d'atteindre son plein potentiel. Nous travaillerons ensemble pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire et de l'identité exceptionnelles de Santoni.".
 
Santoni a le vent en poupe après une année 2022 qui s'est achevée sur une hausse de 46% par rapport à l'année précédente et de 18% par rapport au chiffre d'affaires d'environ 82 millions d'euros réalisé avant l'ouverture de la boutique. L'ouverture à Capri, en Italie, a marqué la dernière étape du plan d'expansion du réseau de vente au détail de l'entreprise, qui compte 22 magasins monomarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com