Publié le
23 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfums Christian Dior : Philippe Farnier nommé vice-président exécutif international

Publié le
23 mars 2023

Trois semaines après avoir réorganisé sa division beauté, qui compte notamment les maisons Parfums Christian Dior, Guerlain, LVMH Fragrance Brands (Parfums Givenchy et Kenzo) et l'incubateur de marques Kendo (Ole Henriksen, Fenty Beauty...), et nommé Stéphane Rinderknech à sa tête, le groupe de luxe LVMH annonce la nomination de Philippe Farnier au poste de vice-président exécutif international de la maison Parfums Christian Dior.


Philippe Farnier - LVMH


Philippe Farnier officiait précédemment comme PDG du travel retail de la division beauté de LVMH, une fonction qu’il conserve pour le moment. A son nouveau poste, il sera en charge des marchés locaux et du travel retail de Parfums ChrIstian Dior, et travaillera sous la responsabilité de Véronique Courtois, ex-présidente de Guerlain, nommée PDG des Parfums Christian Dior au début du mois de mars.

La nomination de Philippe Farnier intervient alors que Bruno Angibeau, directeur international de Parfums Christian Dior, quitte le groupe LVMH.

Philippe Farnier a passé le début de sa carrière au sein de Mondelez International, poids lourd américain de l’agroalimentaire, puis chez Heineken. En 2003, il intègre Yves Saint Laurent Beauté comme directeur des ventes, avant d’être nommé en 2005 directeur général pour la France. 

C’est en 2008 qu’il rejoint le groupe LVMH en tant que directeur général France de Parfums Christian Dior, puis, est promu en 2013 directeur général travel retail EMEA. En 2015, il intègre Rémy Cointreau, d’abord comme PDG de la filiale américaine du groupe, puis, en 2018, à la tête de la marque de cognac Rémy Martin.

En avril 2022, il accède au poste de PDG du travel retail de la division beauté de LVMH.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com