Publié le
25 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nat & Nin veut développer une gamme de petits accessoires et renouer avec le soulier

Publié le
25 janv. 2023

Fidèle au Who’s Next, Nat&Nin exposait sur le salon de mode qui s’est achevé le 21 janvier à Paris. La griffe française de maroquinerie fondée en 2005 par les sœurs Nathalie Wu et Ninny Heide y présentait notamment de nouvelles déclinaisons du Macy, l’un de ses best-sellers, un sac hybride porté main ou bandoulière qui se décline du format mini au maxi, mais également des modèles en toile.

Visuel de collection Nat & Nin


"Nous sommes une marque de maroquinerie qui travaille le cuir, un matériau durable et de qualité, qui, de plus, provient des animaux destinés à l’alimentation et qui serait jeté s’il n’était pas utilisé. Cela ne nous nous empêche tout de même pas de nous pencher sur les questions de RSE. Toutes les doublures de nos sacs sont par exemple désormais en coton recyclé et nous avons même certains de nos sacs qui sont confectionnés à partir de stocks dormants de cuir, quand a nos packagings ils sont recyclés et recyclables. avec nos moyens, dès que nous le pouvons nous améliorons les choses", détaille Nathalie Wu.

Grâce à ses sacs dans l’air du temps à prix accessibles, la société familiale a su séduire près de 200 revendeurs, dont une très large majorité se situent dans l’Hexagone. Nat&Nin compte par ailleurs trois boutiques à Paris et une à Rennes, et envisage l’ouverture d’un quatrième point de vente dans la capitale.

Nat&Nin, qui réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, produit chaque année 100.000 sacs et pourrait dans le futur élargir son offre. D’abord en renouant avec la chaussure. Une première collection avait ainsi été lancée en 2019 mais la crise sanitaire a mis un coup de frein à son développement. "Nous allons refaire de la chaussure. Grâce à nos premiers essais qui avaient bien marchés nous savons ce qui plait. Des chaussures avec un ADN parisien, des souliers à brides… ", explique Nathalie Wu.

La griffe souhaite aussi proposer plus de petits accessoires autour de la mobilité comme des étuis pour transporter des gourdes, des étuis pour téléphone portables ou encore des accroche-sacs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com