×
Par
AFP
Publié le
24 janv. 2023

Les montres de luxe d'occasion en plein essor sous l'impulsion de la génération Z

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2023

Les exportations de montres suisses battent des records mais les ventes de pièces d'occasion explosent également, sous l'impulsion notamment de la génération Z qui veut consommer du luxe de manière plus responsable.

Photo d'illustration - Shutterstock
Estimé à près de 20 milliards de francs suisses (un montant équivalent en euros), le marché des montres d'occasion pourrait atteindre 35 milliards de francs suisses d'ici 2030, selon une étude du cabinet d'audit et de conseil Deloitte.Historiquement concentré sur les collectionneurs en quête de pièces rares aux enchères, ce marché est en train de se professionnaliser avec la multiplication de sites de ventes en ligne qui vérifient leur authenticité et suscitent l'intérêt des fabricants de montres eux-mêmes.

fashionnetwork premium logo
fashion network premium
Ce contenu est réservé aux abonnés Premium. Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour y accéder.
  -  Déjà membre Premium ? connexion

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.