Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren dévoile sa stratégie de croissance sur trois ans

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 sept. 2022

Ralph Lauren Corp. a dévoilé lundi sa stratégie pour accélérer la croissance de ses revenus, visant à atteindre un taux de croissance annuel composé compris entre 5 % et 10% sur les trois prochaines années. Les nouveaux clients et les grandes villes sont dans le viseur de la marque.


Ralph Lauren va se concentrer sur trois axes principaux - Ralph Lauren


La marque new-yorkaise de luxe a présenté de nouvelles prévisions hors effets de change, qui couvrent les exercices fiscaux allant jusqu’aux trois premiers mois de 2025, d’après un communiqué de presse publié le 19 septembre avant une présentation aux investisseurs.

“Notre entreprise a été fondée il y a plus de 50 ans avec un rêve et un seul produit : la cravate. Aujourd’hui, elle a grandi et est devenue une marque de luxe et de lifestyle de référence. Mais notre vision intemporelle, notre authenticité et notre amour de la qualité de vie restent inchangés“, déclare Ralph Lauren, le président et directeur artistique de la griffe.

“Ce qui a changé, c’est que nous avons maintenant la possibilité de partager notre vision avec de plus en plus de gens dans le monde entier. Je suis très fier de nos équipes, qui ont fait notre succès et ont amélioré notre notoriété sans renoncer à notre vraie nature.“

La croissance du bénéfice d’exploitation devrait être supérieure à celle du chiffre d’affaires en raison d’une expansion soutenue de la marge d’exploitation. Cette dernière devrait progresser jusqu’à atteindre au moins 15% d’ici l’exercice fiscal 2025 (hors effets de change), alimentée par une petite hausse de la marge brute couplée à une optimisation des coûts d’exploitation. Par ailleurs, l’entreprise va continuer à investir dans ses priorités stratégiques à long terme.

Les dépenses en capital devraient représenter environ 4 % à 5% des revenus annuels jusqu’à l’exercice fiscal 2025, ajoute la marque.

Travail sur le lifestyle et la montée en gamme



Ralph Lauren entend se concentrer sur trois axes stratégiques : développer son positionnement de marque lifestyle dans le monde tout en montant en gamme, afin d’acquérir de nouveaux clients et d’améliorer la fidélisation ; promouvoir ses produits phares en même temps que ses catégories sous-représentées ; et déployer sa configuration de retail basée sur le digital en se concentrant sur ses 30 meilleures villes dans le monde.

“Depuis notre dernière journée des investisseurs en 2018, nous avons transformé notre activité. Nous avons jeté des bases solides pour notre marque, avec de multiples vecteurs de croissance qui montrent déjà leurs résultats“, déclare Patrice Louvet, le PDG de la griffe.

“Notre nouveau plan stratégique d’accélération de la croissance se base sur ces progrès significatifs, sur notre positionnement haut de gamme et sur l’attractivité de notre offre ; sur notre caractère original et intemporel, qui s’exprime dans nos produits et nos expériences dans de nombreuses catégories ; et sur notre notoriété accrue dans les grandes villes du monde entier.“

Au premier trimestre, comprenant les trois mois clôturés le 2 juillet, Ralph Lauren a réalisé des ventes en hausse de 8% à 1,5 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros) sur une base rapportée. Mais à la même période, le bénéfice net a chuté à 123 millions de dollars ou 1,73 dollar par action diluée, contre 165 millions de dollars ou 2,18 dollars par action diluée à la même période l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com