Publié le
16 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs: +12,6% de ventes au premier trimestre

Publié le
16 mai 2022

Le groupe industriel tricolore Chargeurs annonce avoir réalisé 203,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son premier trimestre, en progression de 12,6%. L'entreprise s'inscrit même en progression de 26,2% par rapport aux niveaux affichés avant crise, au premier trimestre 2019.


Chargeurs



Passé le secteur phare des films protecteurs, qui a réalisé 95,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe constate une progression de 63,3% de sa division Fashion Technologies, à 51 millions d'euros. Le segment Luxury Materials, spécialisé dans la laine mérinos, atteint pour sa part les 31 millions d'euros, en progression de 68,5%, renouant ainsi avec ses niveaux du début d'année 2019.

"Cette performance globale traduit, d’une part, des effets volumes soutenus par la capacité des métiers à conquérir de nouveaux marchés, d’autre part, un effet prix reflétant leur pricing power élevé dans un environnement d’inflation des coûts de production", indique le Pdg Michaël Fribourg. "Tout en restant extrêmement vigilant face aux risques géopolitiques et sanitaires, le Groupe entend s’appuyer sur la solidité de son bilan pour amplifier le déploiement de son programme de création de valeur Leap Forward 2025, articulé autour de la révélation de la performance embarquée des métiers et une stratégie d’acquisitions sélective".

Le groupe Chargeurs a sur son exercice 2021 connu une contraction de son chiffre d'affaires, passé en un an de 822 à 736,6 millions d'euros. Chiffre qui reste supérieur aux 626,2 millions d'euros connus en 2019, année depuis laquelle l'entreprise a poursuivi les investissements et réorganisation de son activité. En fin d'année 2021, le groupe a notamment pris le parti de racheter le britannique Event Communications, spécialisé dans la conception de musée, pour renforcer son offre dans ce domaine.

L'entreprise a récemment nommé Fabrizio Vincenzi au poste de directeur de l'exploitation, tandis que Nico Dapoto se voit confier la direction de la chaîne d'approvisionnement. Giorgio Marcarino devient pour sa part directeur général pour la zone EMEA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com