Publié le
25 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacquemus planche sur une ligne beauté

Publié le
25 oct. 2021

Comme toutes les marques, qui montent, Jacquemus aspire à se diversifier sur le juteux segment des parfums et de la cosmétique. Le créateur fondateur de la marque parisienne, Simon Porte Jacquemus, connu pour sa mode aux accents méditerranéens, se serait associé avec le géant espagnol Puig pour se lancer dans l'univers de la beauté, selon le magazine américain WWD. Le projet, dont aucun détail n'a révélé, devrait voir le jour en 2022.



Simon Porte Jacquemus lors de son défilé pour l'été 2021 - © PixelFormula



Contactée, la maison de mode nous a répondu qu’elle "ne souhaitait faire aucun commentaires". Le styliste originaire de la Provence, qui a lancé sa marque en 2009, à 19 ans, a connu un succès sans précédent ces dernières années avec sa mode solaire et colorée, dont certains accessoires, comme ses célèbres sacs lilliputiens et ses chapeaux de paille géants, ont fait un tabac. Suivi par plus de 3,8 millions d’abonnés sur Instagram, la marque, qui compte notamment parmi ses clientes Rihanna ou les sœurs Hadid, emploie une soixantaine de personnes avec un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d'euros.
 
L’offre Jacquemus va du prêt-à-porter féminin à l’habillement pour homme en passant par les accessoires (sacs, chaussures, lunettes, chapeaux, bijoux). Jusqu’ici, le label ne s’est jamais aventuré sur le terrain des cosmétiques, ni du parfum. Le designer a lancé par ailleurs l'an dernier une collection d’assiettes en céramique et s’est associé à Caviar Kaspia pour créer le café Citron au sein des Galeries Lafayette des Champs-Élysées.

Puig est l’une des références pour le secteur de la beauté et du luxe. Situé au cinquième rang mondial de parfumerie sélective, le groupe catalan de mode et de parfums détient dans sa division "Beauty and Fashion" les marques Paco Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur, ainsi que les licences Christian Louboutin et Comme des Garçons Parfums et celles des marques lifestyle Adolfo Dominguez, Antonio Banderas, Shakira et Benetton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com