Publié le
21 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Petit quitte Showroomprivé

Publié le
21 oct. 2021

A l'heure de présenter ses résultats trimestriels, le groupe Showroomprivé.com a annoncé le départ de l'un de ses cofondateurs. Thierry Petit, qui a lancé le site e-commerce de mode avec David Dayan en 2006, quittera l'entreprise en fin d'année.


David Dayan et Thierry Petit - Showroomprivé



David Dayan, cofondateur du groupe, conserve lui ses fonctions de PDG. François de Castelnau, directeur général Finances évoluera au 1er janvier prochain et prendra le rôle de directeur général délégué.

"Je suis très fier du chemin parcouru par Showroomprivé au cours de ces 15 années, aux côtés de David et de nos équipes, qui est devenu un acteur de référence de l’e-commerce en France. C’est une décision murement réfléchie, prise en confiance et en proximité avec David. Le Groupe est entre de très bonnes mains sur le plan opérationnel, a expliqué Thierry Petit par voie de communiqué. David, François et le Comex pourront notamment s’appuyer sur des équipes qui ont prouvé au cours des deux dernières années leurs capacités à mener ensemble le développement pérenne du Groupe. Showroomprivé dispose aujourd’hui d’une structure financière solide et est entré dans une nouvelle dynamique de croissance rentable sur le long terme. C’est donc le bon moment pour moi de me consacrer à des projets personnels et aux activités que je mène déjà en parallèle".

David Dayan et François de Castelnau vont donc mener les décisions opérationnelles du groupe français qui a affiché un chiffre d'affaires de près de 523 millions d'euros depuis le début de l'année 2021. Thierry Petit reste administrateur du groupe et a été nommé, en tant que fondateur et actionnaire du groupe, vice-président du conseil d’administration.

En tant que nouveau directeur général délégué d'un groupe
qui propose l'offre de plus de 3.000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays, François de Castelnau va avoir le défi de renforcer l'activité de Showroomprivé dans un univers de plus en plus concurrentiel.

"Je suis très fier de cette nomination en tant que Directeur Général Délégué et je remercie le Conseil d’administration, particulièrement David et Thierry, de leur confiance, explique le dirigeant dans la communication du groupe. Depuis mon arrivée en 2019, j’ai pu constater la formidable énergie interne du Groupe qui a su, dans un contexte difficile, évoluer, relancer sa dynamique et faire preuve d’une grande résilience avec une situation financière assainie. C’est sur ces atouts que nous allons pouvoir continuer à nous appuyer au cours des prochaines années. Nous avons des parts de marché à prendre, des clients à satisfaire tous les jours et nous allons encore renforcer nos relations avec les marques partenaires. Pour répondre à ces enjeux, le groupe est désormais bien organisé et dispose d’actifs agiles et puissants".

Le groupe Showroomprivé est coté sur le marché Euronext à Paris. Il a réalisé en 2020 un volume d’affaires de plus de 962 millions d’euros pour un chiffre d’affaires net de 698 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com