Publié le
15 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​URW confie sa stratégie client à Caroline Puechoultres

Publié le
15 juin 2021

Le spécialiste des centres de shopping Unibail-Rodamco-Westfield annonce la nomination de Carole Puechoultres au poste de directrice de la stratégie client (chief customer officer). En poste à compter du 15 juillet, elle prendra ses fonctions dans le cadre d'une stratégie de groupe visant à identifier de nouvelles opportunités de croissance.


Le centre Westfield de Stratford, à Londres - URW


Caroline Puechoultres officiait depuis 2019 pour le groupe Carrefour en qualité de directrice des ventes et de la stratégie de Carrefour Market. Elle a par ailleurs occupé divers postes de direction au sein des groupes Intermarché, M6, Tiscali, Club Med ou Karavel-PromoVacances, en plus d'avoir été chef de groupe marketing chez Procter & Gamble.

"L'expertise de Caroline va nous permettre d’accélérer la transformation centrée sur le client que nous avons entreprise, de continuer à créer des expériences de qualité pour répondre et dépasser les attentes de nos clients, et de renforcer la marque Westfield", déclare Jean-Marie Tritant, président du directoire d'URW.

Dans ses nouvelles fonctions, assurées précédemment par intérim par Michel Dessolain, Caroline Puechoultres aura à sa charge le développement et la consolidation de l'offre, aussi bien auprès des enseignes que des visiteurs. Outre le renforcement des partenariats commerciaux avec les marques et enseignes, elle doit également développer les services omnicanaux du parc, ainsi que la stratégie de marque du groupe.

Unibail-Rodamco-Westfield est à la tête d'un réseau de 87 centres commerciaux déployés dans 12 pays, des deux côtés de l'Atlantique, la France concentrant 35% du portefeuille. Sur son exercice 2020 fortement marqué par les confinements internationaux, le groupe a connu une contraction de 25,9% de ses revenus locatifs commerciaux (-24% à taux de change constant), tombés à 1,69 milliard d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations