Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfois nomme Susana Sánchez à sa direction générale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 mai 2021

José María Folache va quitter la direction de la marque portugaise de mode et d’accessoires Parfois, qu’il avait rejointe en février 2019 suite à son départ de la griffe de joaillerie espagnole Tous. Cet été, il va partir de l’entreprise basée à Porto pour assumer la direction du groupe espagnol Suárez. Annoncé il y a quelques mois, son départ imminent a suscité quelques incertitudes aujourd’hui résolues: l’entreprise fondée par Manuela Medeiros vient de nommer Susana Sánchez à sa direction générale.



Susana Sánchez, la nouvelle directrice générale de Parfois - Parfois


Avec plus de 14 ans de carrière à son actif dans le retail, Susana Sánchez est une dirigeante expérimentée qui a notamment été directrice commerciale de la marque de prêt-à-porter et d’accessoires Bimba y Lola pendant plus de six ans. Auparavant, cette titulaire d’un diplôme en télécommunications et d’un MBA d’Ieside a été directrice des opérations de la marque d’accessoires Dayaday pendant dix ans. Susana Sánchez a commencé sa carrière dans des entreprises comme Motorola et Levantina et occupait depuis 2019 la direction générale du groupe de pêche Profand, basé à Vigo (Espagne).

Deux autres espagnols ont aussi rejoint récemment les rangs de Parfois. Ángela Goitia a été nommée directrice retail de la marque, tandis que Sergio Odriozola, passé par les rangs de Zalando et Mango, a pris la tête du merchandising et du marketing de l’entreprise.

Avec ces nouvelles nominations, l’entreprise portugaise fondée en 1994 espère bien dynamiser sa croissance et consolider sa présence à l’étranger. D’après les derniers chiffres annoncés, Parfois table sur une croissance de 20% pour l’exercice en cours et veut renforcer sa présence en ligne. Pour relever ce défi, la marque a récemment conclu un accord avec le groupe espagnol Tendam, qui la distribuera sur sa boutique en ligne multimarques.

Au mois d’avril, Parfois a ouvert un nouveau flagship stratégique en Espagne, dans la rue Goya à Madrid. Disposant d’une présence internationale sur 70 marchés, Parfois compte aujourd’hui un réseau commercial de 1.000 points de vente dans le monde, dont 400 en Espagne.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com