×
Par
AFP
Publié le
7 avr. 2021

L'idée d'un taux d'imposition minimum pour les sociétés à l'échelle mondiale avance à grands pas

Par
AFP
Publié le
7 avr. 2021

Mise sur la table par le Trésor américain, soutenue par le FMI et saluée par des pays comme la France et l'Allemagne, la perspective se rapproche d'établir à l'échelle mondiale un taux d'imposition minimum sur les sociétés.


Gita Gopinath, cheffe économiste du FMI, lors d'un entretien avec l'AFP à Washington, le 13 octobre 2020. - AFP/Archives

Cette réforme, qui vise à mettre fin à la concurrence fiscale entre les pays, apparaît au menu de la rencontre virtuelle des grands argentiers du G20 dès ce mercredi 7 avril avec peut-être la perspective d'un accord d'ici la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux des pays membres les 9 et 10 juillet.

fashionnetwork premium logo
fashion network premium
Ce contenu est réservé aux abonnés Premium. Merci de vous connecter ou de vous inscrire pour y accéder.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Autres
Business