Publié le
6 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire recrute Romain Diochet à la direction immobilière en Europe

Publié le
6 avr. 2021

Au moment où certaines marques reconsidèrent leur expansion internationale en raison de la crise sanitaire, Zadig & Voltaire compte poursuivre sa marche en avant: la marque parisienne de prêt-à-porter premium a nommé Romain Diochet au poste de directeur du développement immobilier en Europe, dans le but d’accélérer sa présence physique dans la zone.


Romain Diochet - Zadig & Voltaire


Pour endosser cette fonction clé, le patron de Zadig & Voltaire depuis un an, Rémy Baume, a choisi un spécialiste du développement immobilier qui a débuté sa carrière en 2006 comme coordinateur retail au sein de la marque de lingerie Aubade. Romain Diochet rejoint cinq ans plus tard la griffe de cosmétiques Kiko Milano en tant que responsable du développement en France et au Benelux. Depuis 2017, l’homme de 39 ans occupait le poste de directeur du développement immobilier en France au sein du groupe L’Oréal. 

"Fort de ses différentes expériences, Romain a développé une véritable maitrise immobilière, juridique et technique. Homme de terrain, sa connaissance des marchés lui apporte une expertise dans le positionnement d'une enseigne auprès des différents bailleurs", souligne la marque, qui s’appuie sur un réseau de plus de 300 points de vente dans le monde, dont 230 sont situés en Europe.


Zadig & Voltaire a organisé un défilé digital pour sa collection automne-hiver 21, diffusé début mars - Zadig & Voltaire


La période ne paraît pas propice à une stratégie d’expansion d’ampleur, mais Rémy Baume dit avoir tous les atouts en main pour y parvenir: "L’expérience de nos clients en boutiques et dans nos points de vente est essentielle, elle est un des marqueurs de la maison Zadig & Voltaire. Malgré la crise sanitaire mondiale, la marque est idéalement positionnée pour accélérer l’étendue de son réseau sur des adresses de prestige".
 
Née en 1997 sous l’impulsion de Thierry Gillier, Zadig & Voltaire entend également affirmer et déployer sa présence en Chine, ainsi que l’expliquait Rémy Baume fin 2020 dans nos colonnes. L’entreprise, qui affirme réaliser un chiffre d’affaires annuel d’environ 350 millions d’euros, a vu l’an dernier le fonds luxembourgeois Peninsula prendre une participation minoritaire au sein de son capital, suite à la sortie de l’investisseur américain TA Associates.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com