Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty recrute une nouvelle directrice commerciale et un responsable du numérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2020

Coty Inc, la multinationale américaine qui contrôle notamment les marques Bourjois, Covergirl, Rimmel et Clairol, a nommé Isabelle Bonfanti au poste de directrice commerciale pour sa branche "luxe", et Jean-Denis Mariani au poste créé pour lui de responsable du numérique. Tous deux relèveront directement de Sue Y. Nabi, la directrice générale du groupe.


Instagram @rimmellondonus


En tant que directrice commerciale (CCO), Isabelle Bonfanti sera responsable du développement et de l'exécution de la stratégie commerciale mondiale de Coty dans le domaine du luxe, afin d'augmenter la part de marché, d'accroître les revenus et de développer le profil organisationnel de la société. Elle prendra ses fonctions le 1er novembre. 

Auparavant, celle-ci a travaillé pendant 17 ans dans la division luxe de L'Oréal, où elle a occupé divers postes de direction générale et de commerce international, dans les domaines des parfums, des cosmétiques et des soins de la peau. 

Isabelle Bonfanti a également travaillé pour Hermès pendant plus de neuf ans, notamment en tant que directrice des projets de communication événementielle pour la décoration intérieure, la bijouterie, la soie et la mode et en tant que directrice du développement commercial international et de la communication pour les collections de décoration.

Plus récemment, elle a travaillé sur le développement et le redressement de la marque pour Huawei et pour Hexa Surfboard, une jeune marque numérique. 

Jean-Denis Mariani devrait entrer en fonction comme directeur du numérique le 1er novembre ; il y sera responsable de la transformation de la stratégie numérique de Coty, qui comprend le e-commerce. Celui-ci travaillait encore dernièrement pour Guerlain, qui appartient au groupe LVMH, où il occupait le poste de directeur numérique et faisait partie du comité exécutif. 

Au cours de sa carrière, il a dirigé la transformation numérique et l'accélération du e-commerce de Guerlain dans 35 pays, dont la Chine, le Japon, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Russie. Il y était également responsable du e-commerce, de la gestion de la relation client, du contenu, du marketing numérique, de l'innovation, de l'analyse, de la connaissance des réalités sociales et du service à la clientèle. 

Selon Coty, la nomination de son premier directeur numérique intervient "alors que l'entreprise réalise des ventes record sur Internet. La pénétration du marché e-commerce a plus que doublé ces derniers mois". Par ailleurs, ses ventes en ligne dans le domaine de la beauté "continuent d'augmenter".

Coty a également annoncé le départ d'Edgar Huber, son ancien directeur commercial, après cinq ans passés dans l'entreprise. Il restera chez Coty pendant plusieurs mois, pendant lesquels il travaillera aux côtés de Bonfanti. 

La société prépare par ailleurs la mise à jour de son organisation commerciale pour sa branche de beauté grand public, et annoncera un responsable dédié à ce segment dans un avenir proche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com