Publié le
21 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Millet Mountain Group: Frédéric Ducruet va passer le relais à Romain Millet

Publié le
21 oct. 2020

Frédéric Ducruet a connu les grandes transformations du groupe Lafuma. Dirigeant de la marque Millet, le Français a vécu la reprise de l'acteur français de l'outdoor par le groupe suisse Calida en 2013.


Frédéric Ducruet quitte le groupe après près de 20 ans à la direction - Millet Mountain Group


Le dirigeant a ensuite pris la direction du Millet Mountain Group qui regroupait les activités textiles de Lafuma, les marques Millet et Eider ainsi que la licence des gants Killy. Un septennat plus tard, seules Lafuma et Millet restent dans le portefeuille. Elles ont été repositionnées, la stratégie écoresponsable développée et l'activité digitalisée. Mais le groupe a subi la crise sur son premier semestre avec un chiffre d'affaires de 27,3 millions d'euros, soit 33,8% de moins qu'à la même période de l'exercice précédent.

C'est dans ce contexte que Frédéric Ducruet quitte le groupe, et alors que Reiner Pichler le PDG de Calida, propriétaire du Millet Mountain Group, a lui aussi annoncé son futur départ.

Pour tracer la voie de Lafuma et Millet, la direction de Calida a donc choisi de trouver un profil apte à rassurer partenaires et salariés. Ainsi, le groupe suisse a recruté un visage connu et un nom emblématique.

A compter du 1er décembre Romain Millet va prendre la suite de Frédéric Ducruet. Romain Millet, qui est depuis l'an dernier le patron de la division montres de LVMH en Chine, basé à Shanghai, est en fait le descendant du fondateur de la marque Millet, Marc Millet.

Il connaît donc bien l'histoire du groupe dans lequel il a évolué de 2005 à 2013 en tant que patron du marketing d'Oxbow, directeur international du groupe puis patron du Chameau. Le quarantenaire a ensuite quitté le cadre du groupe savoyard pour rejoindre le géant de la mode Beaumanoir. Entre 2013 et 2016, il dirige Cache-Cache, puis devient directeur général de la plateforme chinoise du groupe breton jusqu'à la fin de l'été 2019.

Son expertise internationale devrait présenter un atour pour l'expansion de Millet et Lafuma. Reste à voir quelle sera sa stratégie et la marge de manœuvre autorisée par Calida.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com