Publié le
24 juil. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo obtient un financement pour son développement durable

Publié le
24 juil. 2020

Salvatore Ferragamo signe un accord de financement lié au développement durable avec la banque italienne Intesa Sanpaolo. La griffe de luxe florentine a souscrit avec cet institut bancaire une ligne de crédit pour un montant maximum de 250 millions d’euros. L'opération est structurée autour de deux typologies de financement différentes, qui arrivent à échéance en 2024 et en 2025.
 

Un look de la collection croisière 2021 - Salvatore Ferragamo


Cet emprunt est accordé par Intesa Sanpaolo pour soutenir certains objectifs spécifiques ESG, soit "les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance de Salvatore Ferragamo, ainsi que pour financer des exigences génériques de liquidité de la société, et prévoit un mécanisme de récompense en fonction des paramètres atteints en termes d’éco-responsabilité", indique l’entreprise dans un communiqué.

Au début de ce mois de juillet, Moncler a obtenu auprès de la même banque Intesa Sanpaolo une ligne de crédit "à impact positif" pour un montant maximum de 400 millions d’euros. En novembre dernier, Prada avait signé pour sa part un prêt lié au développement durable avec le Crédit Agricole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com