Par
AFP
Publié le
29 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo : ventes en hausse de 2,3% en 2019, mais fort recul à Hong Kong

Par
AFP
Publié le
29 janv. 2020

Milan, 28 jan 2020 (AFP) - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a enregistré une hausse de 2,3% de son chiffre d'affaires en 2019, à 1,37 milliard d'euros, malgré un effondrement de ses ventes à Hong Kong aux troisième et quatrième trimestres.


Salvatore Ferragamo - Fall-Winter2020 - Menswear - Milan - © PixelFormula


L'Asie-Pacifique reste le premier marché du groupe, avec 37,1% de ses ventes. Celles-ci y ont augmenté de 1,1% sur un an, avec une hausse de 13,8% en Chine.

La performance asiatique a été néanmoins durement affectée au quatrième trimestre par la situation politique difficile à Hong Kong où les ventes de détail ont baissé de plus de 50% à taux de change constant, après un recul de déjà 45% au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires a par ailleurs progressé de 7,1% en Amérique centrale et du Sud, de 5,3% en Europe et de 0,7% en Amérique du Nord. Il a en revanche diminué de 0,5% au Japon.

Ferragamo, qui souffrait d'un problème de positionnement de sa marque, avait vu son chiffre d'affaires reculer de 3,4% en 2018 et son bénéfice net de 21,1%, après une année 2017 déjà difficile.

Pour redresser la barre, la maison florentine a lancé une vaste réorganisation. Elle a cherché à se renforcer sur des catégories de produits où elle était plus faible, tout en consolidant sa position dans les chaussures.

En 2019, Ferragamo a vu ses ventes de chaussures progresser de 3,8%, et celles de ses sacs et accessoires en cuir de 3,7%. Les parfums, en revanche, ont cédé 6,7%.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.