Publié le
28 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : nouvelle progression des ventes de 15 % en 2019

Publié le
28 janv. 2020

Malgré un "léger" ralentissement de sa croissance au quatrième trimestre, avec une progression de ses ventes de l'ordre de 12 %, le groupe LVMH annonce ce 28 janvier de nouveaux résultats "record" avec un chiffre d'affaires de 53,7 milliards d'euros. Soit une croissance annuelle de 15 %.


Louis Vuitton


LVMH précise que ses ventes progressent dans toutes les régions, avec une belle croissance toutes activités confondues aux États-Unis, en Europe, mais aussi en Asie, en dépit des turbulences observées pour les opérateurs du luxe à Hong Kong au second semestre.

Le résultat opérationnel courant est chiffré à 11,5 milliards d’euros en 2019, lui aussi en hausse de 15 % par rapport à 2018. La marge opérationnelle courante ressort à 21,4 % et le résultat net part du groupe s’élève à 7,2 milliards d’euros, en hausse de 13 %.

Par division, l'activité Mode et Maroquinerie réalise une très belle croissance organique de 17 % de ses ventes en 2019 à 22,237 milliards d'euros. Son résultat opérationnel courant est en hausse de 24 % à 7,344 milliards d'euros.  Louis Vuitton continue de réaliser "une performance exceptionnelle", souligne le groupe, tout comme Christian Dior, son autre grosse locomotive. La rentabilité du segment phare est donc encore améliorée en 2019.

Pour les "Parfums et Cosmétiques", la croissance des ventes est de 9 % à 6,835 milliards, "portée par la dynamique remarquable des grandes marques Dior, Guerlain, Givenchy notamment. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 1 % après prise en compte d’une dépréciation exceptionnelle de lignes de produits de certaines jeunes marques américaines", précise LVMH. Il se fixe à 683 millions d'euros.

Enfin, côté Montres et Joaillerie, segment marqué par la récente acquisition de TIffany - "un temps fort stratégique" - le groupe revendique une croissance organique de 3 % de ses ventes à 4,405 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant de 736 millions d'euros est en hausse de 5 %. La performance de Bulgari est saluée comme la plus remarquable dans cette catégorie joaillerie.

"Au-delà des nombreux succès de nos Maisons, l’arrivée du groupe hôtelier d’exception Belmond, le rapprochement avec Stella McCartney et celui en cours avec la prestigieuse Maison de joaillerie Tiffany sont intervenus en 2019", commente Bernard Arnault. "Dans une économie porteuse mais incertaine, nous demeurerons vigilants et concentrés sur nos objectifs de progrès. Nous pouvons compter sur la puissance de nos marques et sur l’agilité de nos équipes pour renforcer encore en 2020 notre avance dans l’univers des produits de haute qualité."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com