Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH lance un service d’"engagement de livraison" avec OneStock

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 janv. 2020

LVMH lance pour l'une de ses maisons un service d’« engagement de livraison » destiné à améliorer l’expérience d’achat omnicanale pour les clients. L’entreprise, qui possède entre autres les marques Louis Vuitton, Christian Dior et maintenant Tiffany, n'indique pas pour l'heure quelle marque profite du dispositif. Ce nouveau projet utilise une technologie de traitement des commandes développée par la start-up OneStock « pour offrir un service haut de gamme correspondant aux attentes du client ».


LVMH et OneStock veulent améliorer l’expérience d’achat en ligne


Les clients des boutiques en ligne pourront voir en temps réel la disponibilité des stocks et choisir un mode de livraison garanti en fonction de l’article sélectionné. Parmi les options, figurent un service de livraison « gants blancs » le jour-même, ainsi qu’une réception en boutique sous deux heures. De plus, le client est informé de l’heure de livraison estimée. Le dispositif est dans un premier temps déployé aux Etats-Unis, avant d'être étendu à l'Europe dans l'année.

Par ce biais, la maison du groupe LVMH proposera aussi les services d’envoi "ship from store" depuis les boutiques, de click & collect et de retour en boutique. Ces options sont de plus en plus utilisées par les marques de mode, et des entreprises de tous les niveaux de prix ont rapporté une hausse de leurs ventes en ligne après la mise en place de ces services. Comme l'expliquait FashionNetwork dans un dossier consacré au "Ship from Store", l'unification des stocks a pour avantages premier d'éviter les ruptures de stocks sur les portails de ventes, en allant au besoin piocher dans les stocks des boutiques physiques.

« Nous voulons atteindre des niveaux exceptionnels de personnalisation de l’expérience client et de l’expérience en boutique. Nous voulons aussi améliorer les services de e-commerce que nous proposons », résume Laetitia Roche-Grenet, directrice des synergies d’activités chez LVMH.
 
« Les besoins des clients sont d’une importance capitale dans le secteur du luxe, et les marques ont souvent du mal à recréer en ligne l’expérience exclusive qu’elles proposent en boutique », souligne le PDG de OneStock Romulus Grigoras. « LVMH est une entreprise pionnière sur un marché en proie à la transformation digitale et comprend parfaitement les enjeux de l’omnicanalité pour la croissance et la rentabilité. Cela permet d’ajouter de l’excitation aux achats en boutique et en ligne, tout en assurant un bel avantage concurrentiel. »

OneStock et LVMH travaillent en partenariat étroit depuis quelques temps. La start-up fait partie de celles qui ont rejoint l’accélérateur du géant du luxe dédiées aux entreprises du secteur de la technologie, connu sous le nom de La Maison des Startups.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com