Publié le
22 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Euveka en quête urgente d'investisseurs industriels

Publié le
22 janv. 2020

Le pionnier des mannequins-robots s'adaptant aux différentes morphologies, Euveka, a récemment été lâché par l'un de ses investisseurs. Un danger immédiat pour la continuation de son activité qui contraint la structure à chercher en urgence de nouveaux investisseurs industriels.


Les mannequins Euveka peuvent simuler une grande variété de morphologies allant des tailles 36 à 46 - Euveka


L'entreprise d'Alixan (Drôme), qui compte 33 salariés, a généré 2 millions d'euros en deux ans et des collaborations avec des marques françaises et étrangères, parmi lesquelles FashionNetwork.com peut mentionner Adidas, Chanel ou encore Etam. Lancée en 2011, la structure s'est développée via une première levée de fonds de 1,2 million d'euros en 2015, suivie par une seconde de 2,4 millions d'euros en 2017.

Une campagne de crowdfunding initiée en octobre dernier devait permettre à l'entreprise de déployer son offre à l'international. Mais aussi de développer des améliorations attendues par les marques, dont l'ajout de bras robotisés au buste connecté, destiné à équiper les équipes créatives.

Le contrecoup sur le front des investisseurs vient mettre aujourd'hui en péril cette ambition. Poussant l'entreprise à lancer un SOS, et à nous indiquer la possibilité d'un dépôt de bilan d'ici début février : "Nous sommes dépités de constater qu’aucun fonds d’investissement ne peut réellement nous aider dans notre croissance", indique par ailleurs un communiqué largement diffusé.


La structure emploie 33 salariés - Euveka


Euveka s'était notamment illustré au salon technologique de Las Vegas, le CES, dont il était reparti avec le trophée Robotics and Drones. Parmi les nombreux prix décrochés par le buste connecté figure le Fashion Innovation Award 2017 de l'Andam, le prix du public 2019 de l'Amcham (American Chamber of Commerce in France), le Retail Innovation Award 2019 de Retail Expo, ou encore le trophée Next Tech 2019 "Business With Attitude" de Madame Figaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com