Publié le
21 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Compagnie de Provence lève des fonds auprès de son actionnaire italien

Publié le
21 janv. 2020

La Compagnie de Provence vient de lever 2 millions d’euros auprès de son actionnaire majoritaire depuis 2013, le groupe italien Ganassini, spécialiste de la dermo-cosmétique. Avec cette augmentation de capital, la marque de soins marseillaise, qui propose aussi des produits pour la maison (lessive…), souhaite renforcer sa distribution aussi bien à l’export, qui représente 65 % des ventes, qu’en France.


Quelques produits de soins de La Compagnie de Provence


En ligne de mire : les grands-magasins, les pharmacies, parfumeries et les concept-stores.
 Pour ce faire, la marque fondée en 1990 par Pascal Bourrelly et Philippe Boigeol est désormais portée par un propriétaire spécialiste de ce segment. En 2019, La Compagnie de Provence a par exemple lancé sa première ligne d’anti-âge.
 
Autre chantier pour la griffe : la rénovation de son réseau de sept boutiques en propre initiée en août dernier, et notamment celle de sa boutique historique du quartier du Panier à Marseille.  Son e-shop fera également peau neuve en février.

La Compagnie de Provence, qui souhaite également se tourner davantage vers le développement durable, se lancera en Chine et ouvrira une boutique à Taïwan.

Outre ses boutiques hexagonales, La Compagnie de Provence possède une boutique à Milan et une boutique à Séoul. La griffe revendique un chiffre d’affaires retail de 20 millions d’euros. Le groupe italien Ganassini enregistre pour sa part un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com