Publié le
12 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drive to store : Evermaps lève 5 millions d’euros pour s’internationaliser

Publié le
12 déc. 2019

Le spécialiste de la génération de trafic pour les points de vente Evermaps annonce la levée de 5 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture (EV). Des fonds qui sont destinés à développer les services recherches et développements ainsi que marketing de l’entreprise, qui entend par ailleurs déployer son activité en Europe.


Evermaps


Créée en 2007, la société dirigée par Dorothée Mani officie pour de nombreux types d’enseignes, allant de Decathlon et Galeries Lafayette à Leroy merlin, en passant par Société Générale et Domino's Pizza. Éditeur et propriétaire de ses propres algorithmes de cartographie des points de vente, Evermaps permet notamment d’intégrer facilement des outils de localisation de magasins sur le portail de vente.

La société propose une plateforme Saas (software as a service) dédiée au pilotage de la vitrine digitale des commerces. Elle propose entre autres, un outil de gestion des fiches dédiées aux commerces dans les recherches Google et Apple, accompagne le renforcement du référencement via réseaux sociaux et outils de localisation GPS, et assiste les marques dans la gestion de leur e-réputation.

“Aux levées délirantes et modèles très consommateurs de cash nous préférons le déploiement d'un modèle solide, qui apporte une valeur réelle aux clients, scalable et... profitable !”, indique Dorothée Mani : “Le timing de cette levée de fonds est idéal : nous avons su créer de la croissance rentable, avec cette opération notre objectif est de capitaliser sur notre leadership en France pour investir encore plus en R&D et explorer d'autres territoires géographiques. »

Evermaps revendique aujourd’hui géolocaliser 900 000 boutiques via ses solutions, et accompagner la présence en ligne de quelque 30 000 points de vente de grands comptes en France et à l’étranger. Une vingtaine de recrutements sont annoncés pour les prochains 18 mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com