Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos enrôle Robert Birge pour booster sa croissance

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2019

Après avoir dû revoir à la baisse des objectifs de rentabilité, posant des questions sur sa capacité à soutenir sa croissance, Asos renforce ses équipes de direction et fait appel à des professionnels expérimentés. Robert Birge va notamment prendre le poste nouvellement créé de directeur de la croissance.


Asos


Le site de vente en ligne a dévoilé cette information fin novembre. Disposant d’une longue expérience de la vente en ligne, Robert Birge sera chargé de superviser le développement d’une croissance durable et l’intégration de toutes les actions marketing au planning stratégique, aux données analytiques et à l’expérience client.

Il va ainsi prendre la tête d’une équipe de 170 personnes au service marketing et 1 200 personnes au service client.

Robert Birge exerce depuis des années dans le secteur du e-commerce. Ces dernières années, il a occupé des postes de direction et de conseil au sein de start-up centrées sur l’expérience client et les technologies publicitaires, comme la pharmacie en ligne américaine Blink Health et le site de voyages Lola. Il a auparavant été directeur marketing de plusieurs entreprises internationales dont le comparateur de vols Kayak et l’agence mondiale de sports, mode et médias IMG.

Robert Birge prendra son poste chez Asos le 3 décembre. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et devrait annoncer prochainement plusieurs autres recrutements, dans le but de réorganiser son activité pour préparer sa prochaine phase de croissance. Les départements concernés sont le développement produit, les ressources humaines et la stratégie. "Les noms des heureux élus seront annoncés en temps et en heure", a commenté Asos.

Nick Beighton, le PDG, déclare : « Grâce à sa longue expérience dans la création de programmes marketing très efficaces pour les entreprises de e-commerce en pleine croissance, Robert est la personne idéale pour occuper ce nouveau poste. Et comme plus de la moitié de nos revenus est générée par l’étranger, son expérience globale va nous aider à profiter au maximum des opportunités de croissance qui se présenteront. »

Actuellement, l’équipe de direction du site est composée du PDG Nick Neighton, du directeur financier Mat Dunn, du directeur d’activité Mark Holland et du directeur de l’information Cliff Cohen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com