Par
AFP
Publié le
14 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry continue de regarder vers l'Asie, malgré les troubles à Hong Kong

Par
AFP
Publié le
14 nov. 2019

Londres, 14 nov 2019 (AFP) - Le groupe de luxe britannique Burberry a enregistré une progression de 14% de son bénéfice au premier semestre, grâce à une hausse de ses ventes et à des économies de coûts, et malgré l'impact des troubles à Hong Kong. Le bénéfice net du groupe est ressorti à 150,3 millions de livres (175,3 millions d'euros), d'après un communiqué jeudi.


Burberry continue d'ouvrir en Asie - Burberry



Le chiffres d'affaires a progressé de 5% à 1,28 milliard de livres, grâce notamment aux collections du créateur Riccardo Tisci, qui représentent désormais 70% des produits dans les magasins, ajoute le communiqué.

Les collections conçues par Ricardo Tisci, arrivé chez Burberry en mars 2018, ont enregistré une croissance "à deux chiffres", tandis que "les résultats financiers sont ressortis en ligne avec nos prévisions malgré le déclin (des ventes) à Hong Kong", commente Marco Gobbetti, directeur général. Il ajoute que les prévisions pour 2020 sont maintenues.

Le patron de Burberry cherche à relancer la vénérable maison de luxe fondée en 1856 par le biais d'un plan de transformation censé élargir l'offre et mettre l'accent sur le très haut de gamme.

En termes de régions, les ventes sont tirées par l'Asie (Chine, Corée du sud, Japon) malgré "une chute à deux chiffres à Hong Kong", où des manifestations de plus en plus violentes durent depuis des mois.

Le groupe aux célèbres imperméables à la doublure quadrillée a annoncé par ailleurs jeudi un partenariat dans les réseaux sociaux avec le géant chinois de l'internet Tencent pour développer un "concept qui fusionne réseaux sociaux et ventes de détail, avec des espaces virtuels et physiques".

Burberry prévoit l'ouverture d'un premier lieu à Shenzhen au premier semestre 2020: sur ses 223 magasins dans le monde, 61 se trouvent Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.