Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP nomme une nouvelle directrice générale pour De Fursac

Publié le
22 oct. 2019

De Fursac a une nouvelle pilote. La griffe masculine récemment acquise par le groupe SMCP va passer sous la direction générale d'Elina Kousourna à compter du 19 novembre prochain. Une place qu'occupait Edmond Cohen depuis qu'il s'était porté acquéreur de la maison en 1990.


Elina Kousourna - SMCP


Celui qui a dirigé la griffe fondée en 1973 pendant près de trente ans ne la quitte toutefois pas complètement : Edmond Cohen sera en effet désormais président du conseil de surveillance de De Fursac, qui pesait 41,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Celle qui va prendre sa suite à la direction générale n'est pas une nouvelle venue chez SMCP. Elina Kousourna, Grecque d'origine, était en effet directrice de la stratégie et du développement du groupe parisien détenu par le Chinois Shandong Rui et rassemblant Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Ayant notamment oeuvré à l'introduction en Bourse de celui-ci en 2017, elle se voit aujourd'hui confier la quatrième marque tout juste acquise. Comme prévu, elle oeuvrera avec la directrice artistique déjà en place, Alix Le Naour.

Avant de rejoindre SMCP, Elina Kousourna, 35 ans, avait démarré sa carrière chez L'Oreal Grèce, puis Boston Consulting Group.

Charge à elle désormais d'intégrer De Fursac au groupe SMCP, et surtout de piloter le développement international ambitieux prévu pour la griffe masculine.

Pour reprendre ses précédentes fonctions à échelle du groupe de prêt-à-porter dont les ventes ont dépassé le milliard d’euros l'an passé, le PDG Daniel Lalonde et les actionnaires ont fait le choix de la promotion interne. C'est en effet à l'actuel chef du digital, Flavien d'Audiffret, que reviendra en sus la direction de la stratégie et du développement du groupe. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com