Publié le
17 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta : Bartolomeo Rongone prend le relais de Claus-Dietrich Lahrs

Publié le
17 juin 2019

Bottega Veneta aura un nouveau capitaine à compter du 1er septembre. Kering, propriétaire de la maison italienne, annonce la nomination de Bartolomeo Rongone, qui succèdera à Claus-Dietrich Lahrs, arrivé en septembre 2016.


Bartolomeo Rongone - Kering


L'ancien patron d'Hugo Boss « a pris la décision personnelle de quitter ses fonctions pour se rapprocher de sa famille et se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale », explique le groupe français dans un communiqué.

Bartolomeo Rongone évolue depuis 2012 chez Yves Saint Laurent, chez qui il était récemment directeur des opérations. Il avait auparavant passé onze ans chez Fendi, au siège romain de la marque italienne.

« Je tiens à remercier chaleureusement Claus-Dietrich Lahrs pour son engagement et ses réalisations majeures durant presque trois ans à la tête de Bottega Veneta. Il a fait des choix décisifs et posé les bases d’une nouvelle dynamique dans laquelle la Maison est maintenant lancée. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours. Je me réjouis de l’arrivée de Leo Rongone, dont j’apprécie la passion et l’énergie. Sa connaissance du luxe et ses qualités managériales seront décisives dans sa nouvelle mission. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur l’héritage exceptionnel de Bottega Veneta et sur la créativité de Daniel Lee pour poursuivre la nouvelle phase de développement qui s’ouvre dans l’histoire de la Maison », a déclaré François-Henri Pinault, dont le nouveau manager relèvera.

Le groupe précise également qu'« en tant que CEO de Bottega Veneta, Bartolomeo Rongone aura notamment pour mission de permettre à la nouvelle dynamique créative à l’œuvre depuis 2018 au sein de la Maison italienne de développer son plein potentiel ». Il siègera au comité exécutif du groupe.

Avec Daniel Lee à la baguette créative, Bottega Veneta entend en effet redresser la barre, avec des ambitions de réalisations visibles dès la fin de l'exercice en cours. En 2018, la marque avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,109 milliard d’euros, en baisse de 5,7 % en données publiées et de 3,4 % en comparable par rapport à 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com