Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering : Cédric Charbit rejoint le comité exécutif

Publié le
14 juin 2019

Balenciaga devrait passer le cap du milliard d’euros lors de cet exercice 2019. François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, propriétaire de la marque, l’a annoncé dès le début de l’année. Au sein du groupe français, la marque aux racines espagnoles avance dans l’ombre de Gucci, aux croissances insolentes depuis plusieurs années. Mais Balenciaga, menée par Cédric Charbit, son directeur général depuis novembre 2016, progresse à grands pas. Le dirigeant, s’appuyant sur le génie créatif d’un Demna Gvasalia, fait fructifier au mieux l’appétence pour la marque, développant le réseau de distribution et les catégories de produits.


Cédric Charbit - Kering


Une réussite reconnue au sein du groupe avec l’annonce de l’intégration du dirigeant de 41 ans à son comité de direction. Un siège lui est donc réservé à compter du 1er juillet.

Il rejoindra à cette table, bien entendu, François-Henri Pinault, le CEO de Kering, Jean-François Palus, directeur des opérations, et Jean-Marc Duplaix, directeur financier. Le comité est aussi composé de Francesca Bellettini, PDG d’Yves Saint Laurent, Albert Bensoussan, DG du pôle horlogerie et joaillerie, Marco Bizzarri, PDG de Gucci, Gregory Boutté, directeur du digital et de la relation client, Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des relations institutionnelles internationales, Valérie Duport, directrice de la communication et de l’image, Claus-Dietrich Lahrs, PDG de Bottega Veneta, Béatrice Lazat, DRH, et Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear.

Cédric Charbit pourra apporter son expérience des différentes strates de Kering : après avoir débuté au Printemps en 2001 en tant qu’acheteur Luxe, il y a évolué en tant que directeur adjoint des achats. Il a ensuite rejoint les maisons à partir de 2009, d’abord Pucci en tant que DG adjoint puis Saint Laurent, où il progresse au sein de la direction jusqu’au poste de vice-président en charge du produit et de la communication, et enfin Balenciaga donc depuis 2016.

Le groupe Kering a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13,6 milliards d’euros lors de son dernier exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com