Publié le
23 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex promeut Carlos Crespo directeur général

Publié le
23 mai 2019

Pablo Isla, président du géant espagnol de la mode Inditex, confie les fonctions de directeur général à Carlos Crespo, qui était directeur des opérations.


Inditex


Le président avait jusque-là la double casquette. Dans son nouveau rôle, Carlos Crespo, 48 ans, va superviser les volets technologie (systèmes, données et numérique), sécurité de l’information, logistique et transport, conseils juridiques, achats et ressources humaines, et démarche écoresponsable et sociétale. Officiellement, sa nomination doit encore être validée par le conseil d'administration du groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 26,15 milliards d'euros l'an dernier, en hausse de 3 % par rapport à 2017.

« Je suis très heureux de participer à cette étape de la vie de la société, où la transformation numérique et la durabilité sous tous les aspects représentent des défis passionnants, livre le dirigeant dans un communiqué du groupe. Pour cela, l'innovation, l’esprit d’entreprise et le travail d’équipe sont des aspects intrinsèques de la culture de notre entreprise. »

La promotion du dirigeant, qui évolue depuis 2001 dans le groupe galicien où il était entré au service administratif et financier, s'inscrit en effet dans un plan de transformation de la société visant à développer le potentiel digital des enseignes et avancer sur un modèle plus responsable sur les plans écologiques et sociaux. Il avait été nommé directeur des opérations l'an passé.

Le groupe Inditex est la maison mère des enseignes Zara, Pull & Bear, Bershka, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho ou encore Uterqüe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com