Publié le
18 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp poursuit sa croissance sur son troisième trimestre

Publié le
18 janv. 2019

Troisième trimestre consécutif de hausse pour VF Corp (Vans, The North Face, Timberland, Lee, Dickies, Wrangler…). Le groupe américain, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter successivement de 23 % puis de 15 % lors des deux premières annonces de résultat, affiche pour la période allant d’octobre au 29 décembre 2018 une hausse de 8 % par rapport à la même période l’année précédente, soit des ventes à 3,9 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros).
 

La collaboration Timberland x NBA x Mitchell Ness - Instagram @timberland


Le segment « Active » bondit de 16 %, boosté par Vans, marque qui, à elle seule, croît de 25 %. La division « Outdoor », quant à elle, augmente de 11 %, soutenue par The North Face, dont les ventes connaissent une hausse de 14 %.
 
Le chiffre d’affaires à l’international augmente de 5 % sur la période, poussé par la Chine (+18 %). Le canal de vente le plus en expansion est le retail, en hausse de 10 %, notamment grâce au digital, qui décolle de 24 % par rapport à l’année précédente.

La marge brute augmente de 40 points de base et atteint 51,9 %, tirée, selon VF Corp, par certaines de ses marques aux marges encore plus importantes.
 
Pour l’année 2019, VF Corp espère désormais une hausse de 12 % de ses ventes, pour atteindre 13,8 milliards de dollars (soit 12,1 millions d’euros).
 
Steve Rendle, président de VF Corp, déclare par voie de communiqué : « Soutenus par notre forte performance au troisième trimestre et la trajectoire croissante que nous anticipons pour l’année fiscale 2019, nous augmentons encore nos ambitions sur l’année et incluons un investissement supplémentaire de 45 millions de dollars pour accélérer la croissance et la création de valeur pour l’année fiscale 2020 ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com