Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
9 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Smith frôle la barre de 200 millions de livres de recettes en 2018

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
9 janv. 2019

Au cours de l’année passée, la marque du designer britannique Paul Smith a investi dans l'expansion de son réseau de boutiques et l’optimisation de son e-commerce, et il semblerait que ses efforts aient payé au vu de la croissance de son activité de vente au détail de 12 %. Une dynamique encourageante après des exercices plus délicats.


Le créateur britannique a lancé sa marque au début des années 70. - Paul Smith


Au cours de l’exercice clos le 30 juin 2018, de nouveaux magasins Paul Smith ont ouvert à Manchester en Angleterre et à Berlin en Allemagne, et la marque a repris sous contrôle quatre boutiques à Hong Kong et une au Luxembourg qui étaient précédemment gérées par un partenaire franchisé.

Le site en ligne de la marque a également fait une très bonne performance (+ 26 % sur un an), alors que les revenus issus des licences subissent une baisse de 3 %. L'activité de vente en gros (à ses partenaires franchisés, aux grands magasins et aux revendeurs multimarques, ndlr) a quant à elle augmenté de 2,8 % à 76,2 millions de livres sterling (84,8 millions d'euros).

Au total, le chiffre d'affaires de la marque s'est établi sur l'ensemble de l'exercice à 197 millions de livres sterling (218,9 millions d'euros), soit une progression de 6,7 % par rapport à l’année précédente.

Dans le même temps, le résultat d'exploitation est resté quasi stable à près de 3,3 millions de livres sterling (3,7 millions d'euros). Le bénéfice net a lui connu une légère inflexion, passant à 1,94 million de livres contre 2,07 millions un an plus tôt.

« Bien que nous ne sous-estimions pas les challenges de notre marché, nous avons fait des progrès significatifs qui ont conduit à la croissance et à la construction de fondations solides, résultat de l'investissement et des efforts fournis. Sur la base des données commerciales actuelles, nous nous attendons à davantage de résultats positifs pour l’année à venir », a déclaré l'entreprise après avoir révélé les coûts exceptionnels d’une réorganisation s’élevant à 2 millions de livres.

Depuis la fin de l’année, Paul Smith a ouvert de nouvelles boutiques à Copenhague au Danemark et dans le quartier de Kings Cross à Londres. D'autres ouvertures sont programmées à Munich en Allemagne et en Californie cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com