Par
Les echos
Les echos
Publié le
22 juin 2006
22 juin 2006
Prada se penche sur une éventuelle ouverture de son capital
Par
Les echos
Les echos
Publié le
22 juin 2006
22 juin 2006
Un an après avoir obtenu une ligne de crédit à cinq ans de 700 millions d'euros auprès d'un pool bancaire (Banca Intesa, Calyon, HSBC et UniCredit), Prada serait prêt à laisser entrer, à hauteur de 5 % de son capital, Banca Intesa, d'ici à la fin de l'été, selon l'agence Ansa.
![]() Parfum Prada 2006 |
La rumeur est récurrente. Le mois dernier, une autre agence de presse évoquait la cession de 5 % des actions à Banca Intesa et à d'autres fonds d'investissement pour 300 millions d'euros.
Ni Prada, ni Banca Intesa n'avaient alors voulu commenter l'hypothèse de cet accord. Aujourd'hui, un porte-parole de la maison transalpine, qui est détenue par la famille Prada, indique que les opportunités et les formes de collaboration permettant de développer le groupe sont évaluées, et souligne que «diverses options financières et instrument à disposition, y compris l'entrée au capital de nouveaux actionnaires » sont étudiés
Prada a terminé son exercice sur une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires (à 1,33 milliard d'euros) et sur une hausse de 20 % de sa marge d'exploitation (200 millions d'euros).
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Les Echos