×
Publié le
30 août 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prada lance sa première fragrance masculine

Publié le
30 août 2006

Un an après la naissance de son tout premier parfum, Prada renouvelle l’expérience avec une fragrance masculine cette fois.


Campagne publicitaire Prada pour son premier masculin

Miuccia Prada et Daniela Andrier, parfumeur chez Givaudan signent ici un parfum à la "sensualité masculine qui apparaît audacieuse et fraîche, pour se révéler ensuite abstraite et mystérieuse", destiné à devenir un futur classique de la marque.

Fidèle incarnation de l’univers séduisant et surprenant de la maison italienne, ce jus s’adresse aux hommes "à l’élégance non-conformiste" et "à la recherche de l’exceptionnel et de la qualité", affirme le communiqué.

A l’ambre, sensuelle et envoûtante, vient s’ajouter l'accord intemporel et masculin de la fougère, mêlant géranium, vétiver, fleur d'oranger et myrrhe. Les facettes cuirées de la fragrance sont adoucies par les effets balsamiques du safran, alliés à la tendresse du bois de santal. L'huile essentielle épicée et pétillante de la cardamome du Guatemala apporte quant à elle une touche contemporaine à cette harmonie classique.

Privilégiant des lignes fortes, le flacon porte un cabochon industriel décentré et un corps en verre massif aux contours linéaires. La pompe métallique, aux lignes nettes et contemporaines, contraste avec celle plus vintage du parfum féminin.

Parfum Prada pour homme

"La conception du flacon et de l’étui s'inscrit en parallèle du parfum pour femme de Prada avec sa plaque métallique artisanale, son cabochon décentré, son flacon en verre massif linéaire et son étiquette en tissu personnalisée sur le packaging, contribuant ainsi à pérenniser l'attachement de Prada à l'innovation et à la qualité", affirme la marque à travers un communiqué.

Réalisée par le phototgraphe Steven Meisel, la campagne publicitaire met en scène le mannequin Eddie Klint. L’image se veut "puissante et singulière" pour célébrer cet homme sensuel, sûr de lui et non-conformiste. Le noir et blanc reflète l'esprit classique mais contemporain de Prada.

Son prix oscille entre 50 et 89 euros (pour la version luxe 100ml).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com