×
Publié le
30 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Morgan est en phase d’expansion

Publié le
30 mars 2010

Un an après son rachat par le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Patrice Bréal), la marque de prêt-à-porter Morgan affiche déjà une progression de son chiffre d’affaires. Le nouveau propriétaire enclenche un plan d’ouvertures ambitieux.

Morgan
La nouvelle campagne de communication Morgan

Morgan a retrouvé ses armes de séduction et compte bien en jouer. Alors que débute actuellement une campagne de communication (presse et affichage) à travers toute la France, Morgan est en train de reprendre du poil de la bête.

Avec de nouveaux produits en rayon, elle enregistre actuellement une progression de son chiffre d’affaires. "Depuis janvier nos ventes ont grimpé de 50 %, confirme Hervé Bailly, Directeur Produit et Marketing de Morgan, dont une croissance retail de 23,4 % sur janvier et février 2010. Les clientes reviennent". Aucun chiffre n'est toutefois précisé. Quant au chiffre d'affaires du groupe Beaumanoir, il est passé de 640 millions d'euros en 2008 à 845 millions d'euros en 2009. un bond essentiellement du à l'intégration de Morgan.

Morgan enclenche donc la phase deux de son plan d’ouvertures. Après avoir ouvert 17 magasins en 2009 dont six en France, 2010 prévoit 39 ouvertures dont 22 à travers l’Hexagone. Depuis peu, des boutiques ont ouvert à Belle Epine, Puy-en-Velay mais aussi au sein du nouveau centre commercial Okabé situé au Kremlin-Bicêtre avec un magasin de 170 m². La marque compte ainsi environ 206 magasins dans le monde dont 116 en France.

Morgan
L'actuel concept boutique Morgan va bientôt faire place à un nouveau

"Le rachat de Morgan par Beaumanoir a aussi créé beaucoup d’envie et de nombreux franchisés veulent nous rejoindre", poursuit Hervé Bailly. C’est pourquoi les ouvertures actuelles se font autant en propre qu’en franchise avec une priorité sur la France (l’export représentant 25 % du chiffre d’affaires).

Et pour séduire de nouveaux adeptes, Morgan dévoilera début mai un tout nouveau concept boutique. "La plupart des magasins Morgan ont 10 ans, souligne le directeur Produit et Marketing de la marque. Aussi il était temps de les rajeunir". Et même le logo va être relifté. "Notre territoire restera celui de la séduction et du glamour", note le responsable. Le flagship des Champs-Elysées se verra également entièrement relooké en avril 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com