Publié le
30 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Man et Woman: Paris, New York et maintenant Tokyo

Publié le
30 oct. 2013

Man et Woman sont des salons voyageurs. Dès le lancement de Man en janvier 2012, le concept premium et créatif reposait sur une dimension internationale, avec des éditions parisienne et new-yorkaise. Un parti pris appliqué ensuite à la petite sœur, Woman, et bientôt étendu vers un autre point du globe: Tokyo. La première session japonaise de Man est ainsi prévue pour février 2014, tandis que Woman Tokyo est annoncé pour le mois de septembre suivant.

Le dernier salon Woman Paris fin septembre 2013, Photo Pixelformula.


Pour trouver leurs repères à Tokyo, les trois co-fondateurs de Man et Woman ont choisi de trouver des partenaires connaisseurs du marché. Antoine Floch, Olivier Migda et Romain Bernardie s'associent ainsi pour ce lancement avec les distributeurs et consultants Thierry Lamoine et Philippe Terrien.

C'est dans l'espace Belle Salle à Shibuya que les salons se tiendront, avec une première édition de Man, attendus pour les premiers jours de février. Si les quatre journées d'exposition ne sont pas encore définitivement fixées, les organisateurs attendent 40 à 50 marques dès la première. "Nous amènerons une majorité de marques européennes et américaines, explique Antoine Floch. Le marché japonais était un grand marché pour elles, on nous réclamait une présence sur place. L'objectif est de faire venir à nous les acheteurs qui ne voyagent pas à Paris et New York", ajoute-t-il.

Le co-fondateur du salon espère aussi attirer des acheteurs de toute la zone Pacifique, d'autres pays asiatiques, mais aussi pourquoi pas d'Australie ou de la côte ouest américaine. De quoi élargir encore le réseau Man/Woman qui tend à devenir une plateforme internationale pour les marques exposantes, parmi lesquelles on compte des habitués tels que YMC, Won Hundred, Commune de Paris ou Bérangère Claire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons