
Obratori, l’incubateur de start-up de L’Occitane International, vient d’opérer une prise de participation minoritaire dans Calysens, spécialiste notamment du vieillissement de la peau.
Obratori, l’incubateur de start-up de L’Occitane International, vient d’opérer une prise de participation minoritaire dans Calysens, spécialiste notamment du vieillissement de la peau.
Fondée par David Tourniaire, directeur artistique de Clergerie, et Aurélia Ammour, Shoes 53045 est une marque de chaussures qui s’ancre sur le segment de l’accessoire de luxe, de la culture sneakers et de la technologie.
L’Oréal et la société spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à l'univers de la beauté ModiFace lancent un diagnostic digital de la peau à partir d’un selfie. Vichy est la première marque à en bénéficier.
Cinq après sa création, le spécialiste israélo-américain du shopping par recherche visuelle annonce la levée de 6,5 millions de dollars auprès du fonds Matrix Partners et de dirigeants d’Alibaba, Google ou encore Intel.
Un changement de paradigme qui implique de transformer les points de vente, qui doivent s'équiper pour une gestion plus efficiente des stocks et une connaissance approfondie des clients.
Trois structures d’innovation textile préparent leur fusion sous un nouveau nom, EuraMaterials, avec pour vocation d’être le pôle nord-européen référent des nouvelles industries de transformation des matériaux.
LMVH a révélé le nom des 26 entreprises qui forment la deuxième promotion de son incubateur, la « Maison des Startups », installé à Station F. La moitié d’entre elles sont issues du cru précédent.
Lancé comme une marque de maroquinerie high-tech avant d'officier pour de grandes maisons voulant investir ce marché, De Rigueur Lab vient de lever 500 000 euros pour financer son développement BtoB.
Les inscriptions pour la 9e édition des E-Fashion Awards, concours annuel de création axé sur la mode, les nouvelles technologies et le digital, sont officiellement ouvertes.
Du développement durable à la connectivité, l’industrie textile cherche à étendre le champ des possibles. A l’occasion du Wearable Lab, FashionNetwork s’est penché sur les dernières avancées en termes d’offre.
Les start-up sont invitées à candidater avant le 15 février dans l’optique d’être sélectionnées dans la troisième promotion du LVMH Luxury Lab, lors de l’événement Viva Technology, qui se tiendra en mai à Paris.
A l'ère du tout numérique, le fabricant suisse d'arômes et de parfums Givaudan renforce ses capacités d’innovation et inaugure à Paris sa Digital Factory.
La marque de soins Ren Clean Skincare veut devenir d'ici à 2021 une marque zéro déchet et a lancé son premier flacon de gel douche entièrement recyclé.
La marque française de manteaux, spécialisée dans les parkas chauffantes, séduit un nombre croissant de revendeurs en France et commence à percer à l’export.
Depuis près de dix ans, Nike et Adidas revendiquent la place de champion de l'innovation dans l'équipement des sportifs. Avec le lancement annoncé de sa première chaussure Fit Intelligence, l'allemand se mêle à la lutte.