Publié le
4 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee ouvre ses premières boutiques avec des partenaires

Publié le
4 mars 2015

En 2014, Lee a célébré ses 125 ans. Un anniversaire qui s’est traduit par des collaborations, mais aussi la volonté de développer son réseau de magasins à l’enseigne.

Après l'implantation d'une succursale rue du Temple, qui a pris la suite du magasin cédé de la rue des Rosiers, la marque américaine de jeans ouvrait sa deuxième boutiques en propre rue du Faubourg Saint-Antoine, toujours à Paris.

Lee s'est installée à Perpignan avec un partenaire - Lee Store Perpignan


Bénéficiant de cette double dynamique, Lee revendique une croissance de chiffre d’affaires de plus de 10 % en 2014 par rapport à 2013. Au niveau mondial ses ventes se fixaient à un milliard de dollars, en repli de 2 %.

Pour 2015, en France, la marque entend donc renforcer sa présence chez les détaillants multimarques. Elle compte aujourd’hui quelque 500 clients. Elle développe aussi les corners chez les grands comptes, après le Citadium et le Printemps de la Femme, elle vient d’entrer au Printemps de l'Homme.

Cette année doit surtout être le développement d’un réseau de boutiques à l’enseigne en France. La marque a décidé de développer un modèle basé sur le partenariat. « Nous souhaitons travailler avec des professionnels maîtrisant leur métier, mais aussi le marché de leur ville et qui adhèrent à l’univers de la marque, explique Gilles Boukobza, qui dirige l’équipe commerciale sur la France. Nous fournissons l’enseigne, le concept de la boutique et le marketing. Le partenaire reste propriétaire, achète sa marchandise et gère son magasin. Nous avons des accords, mais il n’est pas question de taux de commission. Chacun a son rôle ».

Lee recherche des boutiques de 60 à 120 mètres carrés en centre-ville pour exprimer son concept - Lee Store Perpignan


Le concept est déjà sur les rails. Une première boutique a ouvert ses portes début février à Perpignan, 15 rue des 3 Journées. Et une deuxième sera inaugurée à Grenoble le 20 mars, 9 rue de Sault. « Ce sont deux profils très intéressants, souligne Gilles Boukobza. Marina Gomes à Perpignan est déjà affiliée Sud Express et son frère possède un Levi’s Store, deux IKKS et une boutique One Step. A Grenoble, Arnaud Castejon possède le multimarques l’Hacienda. Il connaît parfaitement la marque pour la travailler depuis huit ans. Il cerne son potentiel. »

Lee annonce des contacts avancés pour d’autres ouvertures et vise des villes comme Lyon, Lille ou Bordeaux, mais aussi des villes moyennes de l’Hexagone entre 80 000 et 200 000 habitants.

Sur 2015, Lee table sur huit ouvertures de boutiques entre 60 et 120 mètres carrés en centre-ville en France avec des partenaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com