Publié le
4 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Garcia Jeans mise sur l'enfant

Publié le
4 févr. 2014

La marque hollandaise de prêt-à-porter et de denim Garcia Jeans (groupe JOG) réalise aujourd’hui 30 % de son chiffre d'affaires (40 % en France) avec ses lignes enfants. Un pourcentage qui augmente puisque sur la saison automne-hiver 2012/2013 la griffe a lancé une ligne destinée aux enfants de 2 à 8 ans, qui complète celle dédiée aux 8/16 ans. Des silhouettes complètes (jeans environ 50 euros, vestes d’hiver environ 80 euros ou encore sweats à capuche environ 40 euros) qui se déclinent en un style urbain, confortable et parfois coloré.

Au début du mois de janvier Garcia Jeans a convié à Amsterdam acheteurs et journalistes à découvrir sa collection automne-hiver 2014 Garcia Jeans.

"Notre objectif pour l’enfant, c’est d’aider les magasins multimarques à rivaliser avec les 'chaînes retail' en proposant quatre collections par an, soit huit mois de livraison, donc des nouveautés tous les mois", explique Gregory Watteau, responsable France de Garcia, qui distribue les collections Kids de Garcia Jeans dans 200 points de vente hexagonaux et qui vise désormais les 400 revendeurs.

Collection automne-hiver 2014/2015 Garcia Jeans

Une stratégie qui semble avoir réussi à la marque en Allemagne. "Garcia est la quatrième marque pour enfant sur le marché allemand avec près de 6 % de parts de marché derrière des acteurs comme S.Oliver et Staccato", affirme Louk van der Sanden, le PDG de Garcia Jeans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com