eBay signe un partenariat avec Noon.com au Moyen-Orient

Le groupe américain de la distribution en ligne eBay a signé un accord pour la distribution de ses produits au Moyen-Orient avec la plateforme d'e-commerce Noon.com, fondée récemment par un milliardaire dubaïote. Ce partenariat devrait être effectif dès le second semestre de l’année.


Image tirée des collections femme de Noon.com - Noon.com

Divers produits populaires sur eBay, en provenance des États-Unis et d’ailleurs, seront distribués via Noon.com et son application mobile en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, a déclaré Noon dans un communiqué. « Ce partenariat avec eBay nous ouvre un monde de nouvelles expériences d’achat », s’est enthousiasmé le fondateur de Noon, Mohamed Alabbar.

Les deux sociétés mettront aussi en place des stratégies marketing communes et sont en train de réfléchir à la possibilité de mettre en commun leurs savoir-faire et leurs bonnes pratiques respectives, précise le communiqué.

Les autres détails de ce partenariat n’ont pas été dévoilés et la porte-parole de Noon s’est refusée à tout commentaire quant aux termes financiers de ce partenariat. Elle a cependant affirmé qu’eBay ne prendrait pas de participation dans Noon dans le cadre de cet accord.

Noon a été lancé en 2017 par Mohamed Alabbar avec le soutien financier du fonds d’investissement public du royaume saoudien et d’autres investisseurs du Golfe. Mohamed Alabbar, un homme d’affaires très important aux Émirats arabes unis, est par ailleurs président d’Emaar Properties, le constructeur de la tour la plus haute du monde : la Burj Khalifa de Dubaï.

L'e-commerce au Moyen-Orient a un potentiel très fort, du fait notamment de la population jeune et connectée de la région. Cependant, des problèmes logistiques et de paiement électronique ont pour l’instant empêché la formation d’une base solide.

Amazon.com a racheté la plateforme en ligne originaire du Moyen-Orient Souq.com en mars 2017, damant le pion au secteur retail d’Emaar, la société de Mohamed Alabbar.

En mai 2018, le département retail d’Emaar Malls Group a racheté une part de 51 % du site de vente en ligne moyen-oriental Namshi pour 128 millions d’euros à Global Fashion Group.

Traduit par Clémentine Martin

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER