Publié le
18 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

eBay : +13 % de ventes au 2e trimestre

Publié le
18 juil. 2014

Le portail américain de vente en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars sur son deuxième trimestre (3,3 milliards d'euros), clos fin juin, s’offrant ainsi une progression de 13 %. Les bénéfices ont pour leur part progressé de 6 %, passant de 640 à 676 millions de dollars sur la période. Le groupe table sur un chiffre d’affaires de 18-18,3 milliards de dollars sur l’année.


"Dans ce deuxième trimestre difficile, nos plateformes de commerce et de paiements ont permis une croissance de 26 % du volume de vente", se félicite le PDG d’eBay Inc, John Donahoe. "PayPal a généré à nouveau un trimestre solide tandis que la croissance d'eBay a été entravée par la réinitialisation globale des mots de passe de ses utilisateurs. Nous avons continué sur notre lancée sur les quatre champs de bataille commerciaux que sont le mobile, le local, le global et la data. Nous avons délivré de nouvelles expériences aux clients de PayPal et eBay, étendu ces services sur de nouveaux marchés, rendu plus simple et facile l’intégration de Paypal par les développeurs, et offert de nouvelles façons d'aider les marchands à se développer".

Présent dans 52 pays, eBay Inc a connu en 2013 une progression de 14 % de son chiffre d’affaires, avec plus de 16 milliards de dollars. Quelque 212 milliards de dollars de biens ont été vendus durant l’année sur le portail, qui a désormais largement tourné sa stratégie vers les vendeurs professionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com