Publié le
8 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cap 3000: feu vert de la CDAC pour l’extension du centre

Publié le
8 juil. 2013

Depuis plusieurs mois, Cap 3000, le centre commercial majeur de la région niçoise qui revendique 9 millions de visiteurs annuels et est installé face à la mer à Saint-Laurent-du-Var, procède à des rafraîchissements et développements.

Cap 3000 a déjà revu une partie de l'existant et espère pouvoir débuter les travaux d'une extension en 2014 - Visuel: Cap3000


Récemment, le lieu a revu sa place centrale mais a aussi créé une nouvelle allée commerçante où se sont installées sur 3 500 mètres carrés douze boutiques dont Zapa, Sud Express, G-Star, Massimo Dutti, Desigual, Guess, Comptoir des Cotonniers ou encore American Vintage. Et alors que pour 2014, Altarea-Cogedim, propriétaire du centre, prévoit une rénovation de ses parcours et la création d’un nouveau pôle de restauration, il vient d’obtenir, le 18 juin, le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial pour une extension vers la mer.
"Depuis 2010 et les premiers travaux de restructuration du centre, nous avons relevé avec succès de premiers défis. Aujourd’hui, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec ce vaste projet d’extension du centre. Cap 3000 sera plus que jamais le centre numéro 1 de la Côte d’Azur", explique Gilles Boissonnet, président du directoire d’Altarea Commerce.
Avec ce projet, Cap 3000 ajouterait 35 000 mètres carrés de surface commerciale globale pour atteindre les 100 000 mètres carrés. Ce qui lui permettrait de reprendre la main face au projet Polygone Riviera de 75 000 mètres carrés, intégrant 140 boutiques et Le Printemps, qui doit voir le jour en 2015 à quelques kilomètres de là, à Cagnes-sur-Mer.
Le conditionnel reste cependant de mise. Des recours pour un passage du dossier en CNAC peuvent être déposés pendant un mois après le feu vert de la CDAC. Aussi, prudemment, Altarea-Cogedim ne compte pas dévoiler les contours de son projet avant la rentrée prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com