Publié le
5 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu sur le point de sortir d'affaire sur le plan financier

Publié le
5 déc. 2013

Camaïeu pourrait bien sortir de la tourmente financière. Un accord a en effet été scellé entres les créanciers de Camaïeu (Cinven, actionnaire majoritaire, des hedges funds et une banque portugaise) pour rééchelonner la dette contractée au moment du LBO de 2007, que le distributeur n’arrivait plus à rembourser. Il est vrai qu’elle serait de taille puisque évaluée à près d’un milliard d’euros.

Campagne publicitaire Camaïeu.


Le quotidien Les Echos évoquait il y a quelques jours en effet "la validation d’un nouvel échéancier de dette de l’entreprise", après un an de négociations difficiles dont nous faisions état dans FashionMag Premium du 27 octobre dernier.

Une source proche du dossier nous a confirmé la conclusion d’un accord entre les différentes parties prenantes. Celui-ci toutefois attend une validation par le tribunal qui ne pourrait intervenir que dans deux à trois semaines. Celle-ci permettrait ainsi à l’entreprise de distribution de mode d’éviter la mise sous sauvegarde. Une perspective qui manifestement a contribué à rapprocher les points de vue.

Ces difficultés financières chez Camaïeu arrivent parallèlement à un changement de dirigeant. Elisabeth Cunin, ancienne dirigeante au sein du groupe japonais Fast Retailing de Comptoir des Cotonniers et de Princesse Tam.Tam, a remplacé il y a quelques semaines Thierry Jaugeas. Les actionnaires attendent évidemment de ce changement un retour à la meilleure profitabilité possible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com