Auteur :
Jean-Paul Leroy

Jean-Paul Leroy
Publié le
9 sept. 2010
9 sept. 2010
Cache Cache vise un statut de marque via une grande campagne de publicité
Auteur :
Jean-Paul Leroy

Jean-Paul Leroy
Publié le
9 sept. 2010
9 sept. 2010
![]() |
L'enseigne phare du groupe Beaumanoir atteignait fin juillet sur 12 mois glissants un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros dans l'Hexagone, avec une progression de 6 % à surface constante et de 11 % en tenant compte des ouvertures. Soit bien plus que son marché de référence. Son parc de magasins compte 485 points de vente soit 20 de plus qu'il y a un an. Mais 25 ans après sa naissance, Cache Cache entend passer une nouvelle étape pour garantir son avenir en se donnant un statut de marque. Une identité d'ailleurs peu partagée par ses confrères français. Aujourd'hui, l'enseigne a déjà une notoriété spontanée passée de 9 % à 15,5 % en deux ans.
(source Ipsos 2010 sur un échantillon national de 500 femmes âgées de 20 ans et plus).
Pour atteindre cet objectif, Cache Cache lance cette saison une grande campagne de publicité pour un budget de plus de 2 millions d'euros avec une forte présence en affichage. La campagne comprend deux vagues Decaux de 14 000 faces dans toute la France. Elle se poursuit en presse magazine féminine dans 8 titres, jusqu'au mois de décembre. Dans 5 hebdomadaires (Be, Grazia, Closer, Public et ELLE) et 3 mensuels (Cosmopolitan, Glamour et Biba).
Il est prévu également un dispositif on line avec un jeu concours reposant sur une grande partie de Cache Cache. Une opération de street marketing aura lieu entre le 12 et le 16 octobre à Strasbourg, Toulouse, Lille, Nantes, Rennes, Paris Vélizy 2 et rue de Rivoli à Paris. Elle incitera les passantes à se prendre en photo et à jouer sur le site cache-cache.com. Le choix des villes n'est pas anodin. Très présent en villes moyennes, l'enseigne entend aussi s'imposer dans les grandes villes. La campagne intervient même dans des agglomérations où l'enseigne n'est pas encore présente.
Cette vaste campagne vient fêter aussi le 1000ème point de vente de l'enseigne. Le chiffre d'affaires monde atteint 560 millions d'euros, là aussi en chiffre d'affaires cumulé sur 12 mois à fin juillet, soit +20 % en réel et +6,5 % en parc constant. L'enseigne pèse 60% du chiffre d'affaires du groupe.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com