×
Publié le
11 juil. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Burberry choisit Marco Gobbetti aux côtés de Christopher Bailey

Publié le
11 juil. 2016

L’ère des directeurs artistiques tout puissants et multi-casquettes serait-elle finie ? En ce qui concerne Burberry en tout cas, Christopher Bailey, qui concentrait depuis mai 2014 les rôles de DA et PDG de la marque, voit ses compétences restreintes avec l’arrivée de Marco Gobbetti en tant que nouveau CEO.

Marco Gobbetti - lvmh.com


Depuis plusieurs mois, la maison de luxe britannique cherchait un bras droit pour alléger le travail de Christopher Bailey et pour rassurer le marché face à la baisse de ses ventes.

Elle annonce ce lundi dans un communiqué la nomination de Marco Gobbetti au poste de directeur général, tout en précisant que Christopher Bailey maintient ses fonctions de directeur artistique et de président.

« Marco Gobbetti sera responsable de tous les éléments commerciaux, opérationnels et financiers de l'entreprise. Il intègrera le conseil d'administration lors de son arrivée prévue en 2017 dès qu'il sera en mesure de le faire contractuellement », précise la note.

Marco Gobbetti occupe en effet actuellement le poste de PDG de Céline, où il œuvre depuis 2008. Il affiche une grande expérience dans le luxe, ayant travaillé auparavant à des postes de responsabilités chez Givenchy, Moschino et Bottega Veneta.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com