×

Bottega Veneta confie sa dernière campagne à Juergen Teller

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 29 juin 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour sa campagne publicitaire automne-hiver 2015-2016, la maison de luxe italienne a fait appel au célèbre photographe allemand Juergen Teller. Les clichés s'inscrivent dans le projet « The Art of Collaboration », une série de partenariats entre Bottega Veneta et des artistes photographes.



Après Saskia de Brauw et Sung Jin Park, photographiés par Nobuyoshi Araki, pour le printemps-été 2015, Bottega Veneta enrôle le top américain Anna Cleveland et Freddy Drabble pour l'automne-hiver. Les deux protagonistes ont pris la pose dans le Museo Casa Mollino à Turin, l'ancienne demeure de l'architecte et designer italien Carlo Mollino.

C'est Juergen Teller qui a été choisi pour capturer l'essence de cette campagne, qui met en lumière les collections de prêt-à-porter homme et femme de la saison, à l'esprit vif et graphique.

« Je suis heureux de la façon dont Juergen Teller a posé sur cette campagne un regard original et sophistiqué. Il a su retranscrire l'esprit de la collection avec une grande force », commente Tomas Maier, directeur artistique de la maison italienne.

Cette campagne fera partie de l'ouvrage Bottega Veneta : Art of Collaboration, réunissant les campagnes de la marque depuis 2002. On y retrouve notamment celles réalisées par Nobuyoshi Araki (printemps-été 2015), Pieter Hugo (printemps-été 2014), Peter Lindbergh (printemps-été 2013) ou encore Nan Goldin (printemps-été 2010). Publié aux Éditions Rizzoli, ce livre sera mis en vente en octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.